Soumis à un arrêté municipal, le terrain d’honneur du stade Marcel Cazenave est jugé impraticable. La décision est tombée vendredi. Il est saturé d’eau comme l’indique le communiqué du Stade Bagnérais sur son compte Facebook.
Tarbes et Lannemezan épargnés
Opérant également à domicile, les autres clubs des Hautes-Pyrénées joueront en revanche. A savoir, Tarbes reçoit ce samedi à 18h la formation de Tyrosse. Cette affiche de Fédérale 1 est d’ailleurs précédée d’un lever de rideau, match du championnat espoirs entre Tarbes et Lannemezan au stade Maurice-Trélut… Le CA Lannemezanais maintient aussi son match dimanche sur sa pelouse devant Anglet. Le stade François Sarrat est en état d’être foulé.
Le Stade Bagnérais préfère raison gardée, éviter de retourner son aire de jeu en champ de labour.
» LIRE AUSSI : Les matches de la 15e journée de Fédérale 1 prévus normalement
Trélissac s’était déplacé pour rien
D’où cette précaution d’usage. Prendre les devants, c’est beaucoup mieux, au lieu de se retrouver dans une situation analogue, où le SA Trélissac, désabusé, était reparti du stade Cazenave sans jouer… Au dernier moment, l’arbitre avait pris la décision de reporter la rencontre, il y a un an précisément, la météo du jour aggravant les conditions. Justement, les prévisions pour dimanche sont très pessimistes, selon le bulletin: ciel très nuageux à couvert, averses de pluie et neige mêlée, violentes rafales à 80 km/h.
» LIRE AUSSI : Télévision. AS Layrac: l’équipe féminine dans Rencontre à XV
En janvier 2018, le club dordognot avait parcouru 800 km (aller-retour), 8 heures de route, pour rien! Les joueurs de l’US Marmande passeront donc leur dimanche bien au chaud… D’ici la venue de Tarbes au stade Dartiailh (samedi 2 février, coup d’envoi à 17h), ils seront restés par contre sans compétition durant… trois semaines! Attention à l’avis de tempête, c’est pas vraiment terrible d’aborder une affiche de ce format, sans avoir eu d’opposition.