Plus de peur que de mal pour les élèves. Une collision entre une voiture et un bus scolaire s’est produite, ce vendredi 25 janvier peu avant 9 heures, sur une petite route à proximité du hameau de Ranchien, appartenant à la commune de Marolles-en-Brie (Seine-et-Marne). Selon les premiers éléments, le conducteur d’un Renault Scénic s’est fait surprendre par la route, à la sortie d’un virage.
Les conditions météorologiques – neige et verglas – mais également une vitesse peu adaptée à la situation serait à l’origine de la collision. Le conducteur n’a pas pu anticiper le freinage et a percuté le bus scolaire à l’avant, malgré la tentative d’évitement du chauffeur du car, qui faisait le ramassage dans les communes d’Amillis et Dagny.
Pas de blessé
Heureusement, les 19 enfants, l’accompagnatrice et le chauffeur sont indemnes. Le conducteur de la voiture, un jeune homme d’une vingtaine d’années originaire du secteur, a été transporté par mesure de précaution à l’hôpital de Coulommiers pour de simples vérifications. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour préciser les circonstances de l’accident. Les investigations sont menées par la brigade motorisée de Coulommiers.