Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Au soleil ou au bout du monde, découvrez les nouvelles destinations au départ de Toulouse en 2019

$
0
0
Marrakech fait partie des nouvelles destination possibles au départ de l'aéroport Toulouse-Blagnac.

Marrakech fait partie des nouvelles destination possibles au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac. (©Illustration/Pixabay)

Après une année 2018 record, l’aéroport Toulouse-Blagnac espère franchir le cap des 10 millions de passagers en 2019. Pour ce faire, l’aéroport peut s’appuyer sur les nouvelles destinations proposées par les compagnies aériennes. On fait le point sur les nouveautés qui vous attendent pour cette année 2019. 

LIRE AUSSI : Porté par le low-cost, l’aéroport Toulouse-Blagnac espère franchir le cap des 10 millions de passagers

Cap sur le Maroc

easyJet, le premier transporteur de l’aéroport, propose aux Toulousains de mettre le cap sur le Maroc, en allant à Marrakech. La compagnie orange propose trois vols par semaine à destination de Marrakech. easyJet propose également de s’envoler en Italie, à Catane, mais aussi à Tenerife, aux Canaries. Moins exotique, et destinée à une clientèle plutôt business, la destination Liverpool, en Angleterre est mise en place uniquement l’hiver. La compagnie augmentera également son offre en sièges ou en fréquences hebdomadaires vers Bâle-Mulhouse, Bastia, Nantes, Nice, Ibiza, Olbia (Sardaigne)

LIRE AUSSI : Toulouse : easyJet met le cap sur le Maroc et lance une nouvelle destination vers Marrakech

Le soleil des Canaries 

Volotea, la compagnie low cost espagnole, ouvrira une liaison vers Nice, à raison de deux vols hebdomadaires, à partir du 20 avril 2019. La desserte des îles Canaries est par ailleurs renforcée cet hiver, avec une liaison hebdomadaire saisonnière (jusqu’en mai) vers Lanzarotte. Au printemps la compagnie ajoutera des fréquences en Espagne, vers Alicante, Malaga et  Majorque, mais également Nantes, Strasbourg en France, et Palerme et Venise en Italie. 

LIRE AUSSI : Toulouse : Volotea lance une nouvelle destination vers Lanzarote, une île des Canaries

Destination Ibiza

Air France renforce de son côté sa navette quotidienne entre Toulouse et Paris-Charles-de-Gaulle, à compter du mois d’avril et jusqu’en octobre 2019. Une septième fréquence ajoutée en milieu de journée. La compagnie assurera également de nouvelles destinations en période de pointe (juillet et août 2019) vers Mahon (île de Minorque, Espagne) et Copenhague (Danemark). Les liaisons saisonnières (juillet-août) vers Athènes (Grèce) et Ibiza (Espagne), seront reprises. 

LIRE AUSSI : Air France renforce sa navette quotidienne entre Toulouse et Paris Charles de Gaulle

En été, un vol quotidien vers Dublin 

La compagnie Aer Lingus augmente quant à elle son offre de vols entre Toulouse et Dublin. Jusqu’en mars 2019, elle propose quatre vols hebdomadaires en Airbus A320 de 174 sièges. L’été, la compagnie assure 6 vols par semaine et ajoutera une fréquence hebdomadaire, soit un vol quotidien.  

De son côté, la compagnie danoise Sun Air of Scandinavia, franchisée British Airways, s’apprête à lancer, le 5 mars 2019, une liaison directe vers Brême (Allemagne), opérée trois fois par semaine en Dornier 328 jet de 32 sièges. Une destination principalement axée business, qui intéressera notamment les salariés d’Airbus. L’entreprise a d’ailleurs conclu un accord pour réserver une partie des sièges disponibles. 

Un premier vol du Japon vers Toulouse

La compagnie aérienne privée tunisienne Nouvelair proposera une fréquence supplémentaire vers Djerba, au programme été doublera son offre en sièges vers Tunis (2 vols hebdomadaires)

D’autres projets sont en cours. Le 14 mai prochain, un premier vol en provenance de Tokyo Narita, au Japon, atterrira à Toulouse. Cet aller-simple sera affrété auprès d’Air France par le tour-opérateur japonais Was Tour. Un vol qui permettra aux touristes japonais de passer plusieurs jours en Occitanie, avant de repartir depuis Paris ou Barcelone. Si cette première expérience sera réitérée si elle s’avère concluante.

LIRE AUSSI : Un vol direct Tokyo – Toulouse prévu en mai 2019, une première pour l’aéroport de Blagnac

Canada, Chine, Sénégal… en 2020 ? 

Citons notamment Air Canada, qui souhaite développer son réseau en France et avec qui l’aéroport Toulouse-Blagnac est en discussion pour ouvrir 4 à 5 fréquences par semaine à l’été 2020. La Chine est également dans le viseur de l’aéroport. Les discussions sont toujours en cours avec Tianjin Airlines pour l’ouverture d’une liaison directe Tianjin-Chengdu-Toulouse, à l’été 2020. 

Enfin, les pays du Golfe suscitent un fort intérêt. ATB espère ouvrir une liaison directe vers un des hubs du Golfe persique, Doha au Qatar ou Dubaï, aux Émirats-Arabes-Unis, même si aucun calendrier n’est fixé pour le moment. Enfin, un vol depuis Toulouse en direction de Dakar, au Sénégal est en projet, pour l’hiver 2020. Deux vols hebdomadaires relieraient la Ville rose à la capitale sénégalaise. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>