Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Football. En difficulté comptable, Caen va "s'accrocher très fort"à son point contre Montpellier

$
0
0
Fayçal Fajr avaient réalisé un bon match à l'aller, soldé toutefois par un nul 2-2.

Fayçal Fajr avaient réalisé un bon match à l’aller, soldé toutefois par un nul 2-2. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Le Stade Malherbe Caen a retrouvé un peu de soleil dans l’Hérault. Cet après-midi (15h00), les Caennais tenteront de ne pas rentrer bredouilles de leur déplacement périlleux à Montpellier.

Claudio Beauvue de retour dans le groupe

Malade et forfait contre Marseille puis Viry-Châtillon, Claudio Beauvue fait son retour dans le groupe du Stade Malherbe Caen pour ce déplacement à Montpellier. Frédéric Guilbert purge son deuxième et dernier match de suspension. Romain Genevois et Prince Oniangué sont sur le chemin de la reprise. Retour dans le groupe d’ici une dizaine de jours. Il faudra être plus patient pour revoir Aly Ndom.

Absents à Viry-Châtillon, Enzo Crivelli et Ismaël Diomandé réintègrent le groupe sans surprise. Pas plus de surprises du côté des sortants : Younn Zahary, Jad Mouaddib et Jan Repas.

LIRE AUSSI : Caen « avance » mais n’exclut pas de ne recruter personne, selon Fabien Mercadal

Caen conforté par ses deux derniers matchs

« On ne peut pas dissocier le match de coupe de celui contre Marseille. On avait fait de bonnes choses contre Marseille sans être payés. » Fabien Mercadal a apprécié l’attitude de son équipe lors de ses deux dernières sorties, marquées par une courte défaite contre Marseille (0-1) et un large succès à Viry-Châtillon (0-6).

Je trouve que les attitudes sont bonnes, l’état d’esprit est très bon sur les deux derniers matchs, et ça c’est une sacrée protection. On ne peut plus se permettre de baisser dans ces domaines. En terme d’état d’esprit, on doit rester au minimum à ce niveau-là. C’est comme ça qu’on aura une chance de finir la saison en étant maintenus.

Claudio Beauvue et Andy Delort se retrouveront cet après-midi.

Claudio Beauvue et Andy Delort se retrouveront cet après-midi. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

L’état d’esprit comme clé du maintien

Caen avait proposé une plus grande agressivité contre Marseille, préalable essentiel à tout maintien.

Les supporters ont envie d’une équipe qui lutte, qui bataille. On n’est pas une équipe de voyous. On est une équipe engagée. On se doit de défendre notre club corps et âme. C’est revenu, et je suis bien content que ça soit revenu. C’est capital de garder ça. Nos joueurs prennent plaisir à s’engager totalement. On n’a pas le droit d’être en-dessous de nos adversaires en termes d’intensité et d’engagement.

LIRE AUSSI : Le SM Caen a musclé son jeu contre Marseille

Montpellier sans victoire depuis six matchs

Septième de Ligue 1 avec deux matchs de moins que certaines équipes qui l’entourent, Montpellier reste sur cinq matchs sans victoire en championnat et une élimination peu glorieuse en Coupe de France. Les Héraultais d’Andy Delort ne sont pas dans leur meilleure forme, eux qui étaient troisièmes avant le match aller soldé par un nul. « Montpellier, c’est peut-être la plus grosse frustration parce qu’on avait été cueillis sur coups de pied arrêtés. » Depuis, les temps ont changé et le plan de jeu caennais promet d’être très défensif à la Mosson.

C’est une belle équipe qui maîtrise son système. Il faudra qu’on soit très performant pour ramener un point de Montpellier. En s’accrochant très fort à notre point, peut-être qu’il se transformera en trois points en faisant un exploit.

Après les premiers matchs de la 22ème journée, Caen a perdu une place et reste à égalité de points avec le barragiste virtuel, Amiens. Les Caennais sont 17èmes.

LIRE AUSSI : Yoël Armougom : « Je fais le plus beau métier du monde, je ne peux qu’être heureux »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>