C’est avec une chaleureuse attention de l’assemblée que le directeur du centre hospitalier de Eu Jean-Baptiste Fleury et Jean-Yves Autret qui est à la tête du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) ont pris la parole, pendant les vœux. Ils ont évoqué le futur de l’hôpital.
Rétrospective de 2018
Le directeur de l’hôpital d’Eu a commencé les vœux en énumérant les chiffres d’activité 2018.
Il a enchaîné avec le fait qui a « marqué » 2018. C’est la certification qualité par la Haute Autorité de Santé (HAS) du centre hospitalier d’Eu. Comme le dit Jean-Baptiste Fleury : « la qualité, c’est l’affaire de tous au quotidien au service du patient ».
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il y a une nouvelle organisation médicale pour la médecine et les urgences de l’hôpital de Eu dans le cadre du GHT Caux Maritime. Ce qui à permis « de dédier en permanence un médecin aux urgences renforçant la qualité de la prise en charge ».
Le directeur de l’hôpital a terminé le bilan de l’année, sur les travaux de mise aux normes qui ont continué après la levée de l’avis défavorable de la commission de sécurité.
Les « trois grands chantiers »
Le premier chantier est la consolidation de l’activité, de l’organisation médicale et la mise en place d’un projet addictologie territorial. Pour Jean-Yves Autret, le centre hospitalier doit « développer son activité aux urgences, à la médecine, l’addictologie projet phare et une vocation gériatrique et gérontologie ». Ce projet d’addictologie a un rôle à part entière dans le cadre du GHT Caux Maritime et du Contrat Local de Santé.
Jean-Baptiste Fleury a poursuivi avec l’annonce de préparation à l’informatisation de l’établissement qui « sera également un axe prioritaire en 2019 ».
Enfin le troisième projet sera sur la négociation du contrat pluriannuel d’objectif et de moyens pour l’EHPAD.
Les récompensés
Après toutes ces annonces, c’est sous un tonnerre d’applaudissement, que Mesdames Guesdon Fabienne, Petit Christelle, Andre Gervaise, Pruvot-Pollet Nathalie, Tillette D’Acheux Catherine, Traulet Claudie, Roche Patricia, Cabrespine Catherine, Gaujard Sylvie et Monsieur Cahard Dominique ; ont été mis à l’honneur et récompensé par le député Sébastien Jumel, le maire Yves Derrien ainsi que l’hôpital pour leur travail.