Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Seine-et-Marne. L'office public de l'habitat (OPH 77) veut être au plus près des résidents

$
0
0
Denis Jullemier est le président de l'OPH 77

Denis Jullemier est le président de l’OPH 77 (©OPH77)

« Malgré les importants défis de réduction budgétaire et la pression toujours plus forte des besoins en logements, sans modifier son ADN, 2019 sera le symbole de l’évolution du fonctionnement de l’OPH77. Cette réorganisation annonce un nouveau départ pour l’office ». C’est ce qu’a annoncé l’office public de l’habitat de Seine-et-Marne (OPH 77), cette semaine, et notamment son président Denis Jullemier.

L’organisme a effectué l’an passé un audit pour « diagnostiquer des forces, faiblesses et opportunités de l’OPH 77, identifier clairement les dysfonctionnements dans l’organisation de l’office, afin de trouver les réponses pérennes aux attentes des locataires, des élus des territoires et d’améliorer durablement ses performances ».

Des unités territoriales créées

Dans un premier temps, l’OPH annonce « le déploiement d’unités territoriales plus proches […] afin que toutes les résidences aient un contact de proximité. Les régies d’entretien seront réorganisées afin de répondre au mieux aux besoins des locataires. Les outils et méthodes d’OPH77 seront modernisés pour déboucher sur l’ouverture au premier semestre 2019, de plus d’une vingtaine de lieux d’accueil de nos locataires, de nos partenaires sur le Département de Seine-et-Marne afin de répondre aux demandes par des solutions sur mesure ».

Le bailleur social souhaite également améliorer sa relation client par le biais de nouveaux outils, notamment numérique : « La mise en place de moyens numériques innovants, un centre de relation clients modernisé, pour une personnalisation des communications, un extranet 2.0, permettront l’accès aux informations complètes, le désengorgement des lignes téléphoniques pour une gestion plus efficace des situations d’urgence et une plus grande réactivité ».

500.000 euros pour la vidéoprotection

Aussi, pour améliorer « la tranquillité résidentielle », l’OPH 77 a annoncé que 500.000 euros seraient alloués, avec le soutien du Département de Seine-et-Marne, à « l’installation d’équipements en vidéo-protection. Des partenariats plus étroits avec les services régaliens de l’État et les polices municipales sont en cours d’organisation et l’installation opérationnelle d’équipes de surveillance vont être testées pour sécuriser certains abords et rendre la tranquillité aux résidents ».

À noter enfin que la dénomination de l’OPH 77 changera également cette année, le bailleur social deviendra Habitat 77. Enfin, l’OPH de Seine-et-Marne annonce pour cette année « qu’un budget significatif de formation des personnels de 33 % de plus par rapport à 2018 a été voté pour 2019 pour accompagner cette mutation rapide de l’OPH77 ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>