Vingt ans après, elle revient ! La bénédiction de la mer va faire son grand retour à Grandcamp-Maisy (Calvados), le 12 juillet 2020.
Dernière bénédiction : le 23 juillet 2000
La date a été définie ce vendredi 25 janvier 2019 lors d’une deuxième réunion pour préparer ce grand projet. Le maire de la commune, Jean-Paul Montagne et son adjoint au port de pêche et de plaisance, Olivier Madelaine, l’ont annoncé sur la page Facebook de Grandcamp-Maisy.
LIRE AUSSI : Pêche : une très belle année 2018 pour les ports de Grandcamp-Maisy et Port-en-Bessin
La dernière bénédiction de la mer à Grandcamp-Maisy date du 23 juillet 2000. Vingt ans après, quasiment jour pour jour, la commune a décidé d’animer le port. Événement également très important et attendu par les pêcheurs par son aspect religieux.
Des milliers de fleurs en papier
Isigny Omaha Intercom est également partenaire de cet événement qui va nécessiter énormément d’investissements. À titre d’exemple, pour décorer un seul bateau, entre 10 000 et 15 000 fleurs en papier sont nécessaires. Toute la commune devrait également être parée de fleurs. Toutes les associations et commerçants qui voudront participer à cet événement sont bien évidemment les bienvenus.
De nombreux de touristes attendus
Cet événement attendu par les pêcheurs mais également par les habitants de la commune devrait attirer de nombreux touristes à l’instar de la bénédiction de la mer de Port-en-Bessin qui a lieu tous les cinq ans en août.
LIRE AUSSI : Foule et émotion à Port-en-Bessin pour le 110e anniversaire de la bénédiction de la mer