Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

XV de France. Louis Picamoles devrait mettre un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde 2019

$
0
0
Louis Picamoles, absent des listes fédérales, fait son retour en équipe de France pour les tests de novembre.

Louis Picamoles a laissé entendre qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière internationale après le Mondial. (©Icon Sport)

Après la Coupe du monde 2019, une grosse page va se tourner en équipe de France. Le centre de Clermont, Wesley Fofana, a annoncé la semaine dernière qu’il stoppera les Bleus après le Mondial au Japon. Il ne devrait pas être le seul. Le troisième ligne Louis Picamoles (33 ans ; 72 sélections) devrait l’imiter.

LIRE AUSSIXV de France. Wesley Fofana va mettre un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde 2019

Ce lundi 28 janvier, il s’est exprimé sur son avenir international. Et il a bien comme comprendre qu’il devrait stopper les Bleus, comme le rapportent L’Equipe et rugbyrama.fr :

Avec l’âge, je prends du recul. Mais ne vous inquiétez pas, je vais bientôt laisser ma place aux plus jeunes. […] Je n’ai jamais caché que mon objectif était de jouer ce Mondial. Après, il sera en effet sûrement temps de laisser la place aux autres.

Il n’a rien gagné avec le XV de France

Le Mondial au Japon sera – s’il est bien sûr retenu par Jacques Brunel – le troisième disputé par Louis Picamoles après 2011 et 2015. Sa carrière en Bleu est riche en termes de sélections (72) mais vierge pour l’heure de titre (il rate le Grand Chelem 2010). Sa première sélection remonte au 9 février 2008 et un succès face à l’Irlande dans le Tournoi des 6 nations (26-21).

En club, Picamoles dispose d’un contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2020. Il aura 34 ans à ce moment-là. Reste à voir s’il se lancera dans un ultime défi…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>