Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Yvelines. A Rambouillet, le prélèvement de l'impôt à la source préparé depuis un an

$
0
0
Le centre d'appels d'EBP à Chartres s'attend à 80 000 appels d'ici mars.

Le centre d’appels d’EBP à Chartres s’attend à 80 000 appels d’ici mars. 

Ces jours-ci, les salariés sont en train de recevoir leur premier bulletin de salaire affichant une nouvelle ligne : celle du prélèvement de l’impôt à la source. Comment les professionnels de la comptabilité ont-ils anticipé ce nouvel élément ?

Chez l’éditeur de logiciel comptable EBP, basé à Rambouillet (Yvelines), on s’attend à une hausse des appels entre mi-janvier et mars.

Entrée en vigueur le 1er janvier, cette mesure consiste à faire payer l’impôt directement lors de la perception des revenus. Pour les salariés, l’impôt est ainsi collecté par l’employeur. Le prélèvement sera clairement indiqué sur la fiche de paie. « L’entreprise va devoir jouer un rôle pédagogique car c’est elle qui va être le percepteur de cet impôt, mais le premier interlocuteur reste l’administration fiscale. C’est elle qui calcule le taux d’imposition et reçoit le montant indiqué », précise bien Antoine Sentis, directeur marketing chez EBP.

L’éditeur de logiciel de gestion, comptabilité et paie pour les PME et TPE se prépare depuis un an au passage au prélèvement de l’impôt à la source.

Entreprise pilote

Depuis Rambouillet, EBP vend des solutions pour gérer la paie à 15 000 clients PME dans les secteurs du bâtiment, du négoce et des services. « Il y a un an, nous avons accepté d’être est l’un des éditeurs pilotes auprès de la Direction générale des finances publiques. Et depuis septembre, une vingtaine de nos clients a rajouté sur les bulletins de salaire la fameuse ligne pour le prélèvement à la source. Cela nous a permis de tester sereinement cette nouvelle mesure. Et franchement, je suis assez confiant sur l’application technique. Je ne crois pas aux gros bugs. Par contre, je pense qu’il va falloir faire tomber des barrières plus psychologiques », estime le responsable.

Cinq techniciens recrutés

Entre janvier et mars, la société s’attend à recevoir 80 000 appels, pour 15 000 clients. Le centre d’appels basé à Chartres a recruté cinq techniciens supplémentaires. Entre les spécialistes de la paie et les polyvalents, 80 sont prêts à répondre aux questions des clients de l’éditeur. « Nous avons créé une ligne directe pour le prélèvement à la source et le centre sera exceptionnellement ouvert le samedi matin de 9h à 13h jusqu’en mars », annonce Antoine Sentis.

Le directeur marketing exhorte également ses clients à anticiper cette mesure. « Notamment en se formant. EBP Académie a déjà préparé 2 000 personnes et tous ses revendeurs au passage au prélèvement à la source. Rien ne vaut une explication en direct. Et il est encore de temps de s’inscrire. »

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>