Triste découverte ce lundi matin à Mézières-sur-Seine (Yvelines). Aux alentours de 8 heures, un chien abandonné était attaché à un panneau de signalisation, une couverture à proximité, rue des Deux-Frères-Laporte. L’employé d’un cabinet médical voisin a prévenu la police municipale.
L’animal, un rottweiler probablement croisé avec une autre race selon une source proche du dossier, présentait une grave blessure à la patte arrière droite. « Elle est partiellement amputée, mais cicatrisée. Donc ça doit être relativement ancien », nous précise-t-on. Il était relié au poteau avec une corde.
Le chien, « affolé » à l’arrivée des policiers municipaux venus le capturer, a mordu un agent. Celui-ci, légèrement blessé, devra suivre un traitement à base d’antibiotiques pour éviter toute complication.
L’animal a été pris en charge par le refuge du Cipam de Buchelay dans la matinée. Des investigations vont être menées pour identifier son propriétaire.
« Ce n’est pas la première fois qu’on retrouve un chien abandonné en mauvaise santé dans ce secteur, ajoute cette source. Peut-être que cela est lié à des combats de chien. Si tel est le cas, les responsables doivent être retrouvés et sévèrement sanctionnés. »