Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Près de Rouen, des Gilets jaunes tentent plusieurs blocages de nuit... suivis par la police

$
0
0
Un groupe de Gilets jaunes a mené des actions de blocage dans la région de Rouen (Seine-Maritime) mardi 29 janvier 2019 de 2h à 6h du matin.

Un groupe de Gilets jaunes a mené des actions de blocage dans la région de Rouen (Seine-Maritime), mardi 29 janvier 2019, de 2 heures à 6 heures du matin. (Illustration ©MN/76actu)

Un groupe de Gilets jaunes a mené plusieurs actions mardi 29 janvier 2019, de 2 heures à 6 heures du matin dans la région de Rouen (Seine-Maritime). Ils ont tenté de bloquer un centre commercial, le Marché d’intérêt national (Min) et le terminal Rubis avant d’entraver la circulation au rond-point des Vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray.

LIRE AUSSI : Incendie de la Banque de France, à Rouen : un suspect interpellé pendant l’acte XI des Gilets jaunes

Repoussés par les forces de l’ordre

D’après la police, tout a commencé par la mobilisation d’environ 70 personnes rassemblées dans une cinquantaine de véhicules partant en direction du centre commercial Carrefour de Tourville-la-Rivière. Les Gilets jaunes avaient récupéré des palettes et des pneus afin d’entraver les quais de chargement.

Les services de sécurité publique ont mis en place un dispositif pour les déloger. Obligeant les militants à abandonner leur matériel. Ils se sont alors rendus devant le Min à Rouen avec l’objectif de bloquer les camions approvisionnant la structure.

Une nouvelle fois, la police les a dispersés. Les manifestants sont remontés dans leur véhicule. Ils n’ont fait que passer devant le terminal Rubis au Grand-Quevilly, où les forces de l’ordre étaient déjà en place. Finalement, ils ont choisi de se diriger vers le rond-point des Vaches.

LIRE AUSSI : Après l’acte XI des Gilets jaunes, une dizaine de vitrines du centre-ville de Rouen dégradées

Une interpellation

Une trentaine de Gilets jaunes encore présents ont décidé de mettre en place un blocage de la circulation au niveau de ce lieu symbolique de la contestation. Pour cela, ils ont réalisé des feux de palettes et utilisé du mortier. La nuit avançant, le nombre des participants s’est réduit. Vers 6 heures du matin, le barrage a fini par être levé. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les différents feux sur la voie publique.

LIRE AUSSI : Les irréductibles Gilets jaunes sur le rond-point des Vaches de Rouen, devenu « un symbole »

À l’issue de ces actions de blocage, une seule interpellation, qui s’est poursuivie en garde à vue pour entrave à la circulation, a été réalisée. Elle concerne un homme d’une quarantaine d’années habitant l’agglomération rouennaise. Il a été arrêté au niveau du rond-point situé devant le centre commercial de Tourville. Il venait de déverser des pneus et s’apprêtait à repartir, indique une source policière.

LIRE AUSSI : Au cœur de l’acte XI des Gilets jaunes, les « street médic » de Rouen répondent à l’urgence


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>