Le passage de la tempête Gabriel dans les Yvelines a causé des dégâts sur le réseau électrique. À midi, encore 800 foyers étaient privés de courant selon Enedis. Ils sont concentrés principalement dans le sud du département : Adainville et Saint-Léger-en-Yvelines notamment, mais aussi, selon nos informations, à Juziers, à côté de Mantes-la-Jolie.
Au plus fort de la crise, à 4 h 30, 7 200 habitations étaient concernées, dont 938 à Juziers. Au fil des heures, ce chiffre s’est résorbé : 2 300 à 7 h 15, 1 900 à 8 h 30.
À lire aussi. Les Yvelines sous la neige : vos plus belles photos
« Effectivement, encore pas mal de quartiers de Juziers sont privés d’électricité, principalement dans les hauteurs et ce depuis hier soir… », témoignait, vers 11 heures, Alex sur le groupe Facebook Tu sais que tu viens de Juziers/Gargenville quand… « Quelqu’un aurait il plus d’infos pour l’électricité à juziers. Parce que la ça caille grave et le frigo… », postait Émilie, une autre habitante de cette petite commune du Mantois.
À la mi-journée, la préfecture recensait 71 interventions des pompiers et des forces de l’ordre en lien avec les intempéries dans les Yvelines. « Il s’agit principalement de chutes d’arbres sur la voie publique, indique la préfecture. Il n’y a eu ni blessés, ni naufragés de la route. »
L’interdiction de circulation des transports scolaires a été maintenue pour la journée. Celle des poids-lourds a, elle, été levée à 9 h 45, précise la préfecture.
À lire aussi. Tempête Gabriel : les transports perturbés dans le département