Avant de découvrir la programmation complète de l’événement le 7 février, le Festival Beauregard vous invite à assister à la John’s session, ce vendredi 1er février 2019. Quatre groupes normands seront en compétition sur la scène du Big Band Café, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados). En jeu : une place sur la scène de la 11e édition du plus grand rassemblement de musiques actuelles de Normandie.
Coup de projecteur sur les quatre finalistes
- Breaky Boxes, c’est avant tout une belle histoire d’amitié entre trois amis de longue date. Le trio rouennais propose une musique authentique et chaleureuse inspirée de la culture folk irlandaise et américaine.
- Jyeuhair. Originaire de Caen, ce rappeur et artiste complet puise son inspiration dans une palette musicale aux genres et horizons multiples. Véritable artiste aux multiples facettes, il écrit et compose ses titres, réalise ses clips et illustre ses pochettes.
Écoutez Oh Jeez de Jyeuhair :
- Noroy. Ce duo electro-pop made in Caen est composé de deux copains qui se sont rencontrés dès l’âge de 12 ans. Mais ce n’est qu’en juillet 2017 qu’ils décident de se lancer ensemble dans la musique électronique. Ce projet est la fusion de leurs différentes influences musicales, à la fois, rock, pop et funk.
- We hate you please die. Ce quartet bien énervé est un savant mélange de grands coups de fuzz et de quelques gouttes de pop. Du brut et de l’électricité telle est la devise des ces quatre Rouennais.
Écoutez Melancholic Rain de We hate you please die :
Un prix du public décerné
Pour la première fois, cette soirée sera également l’occasion de décerner un prix du public. Le lauréat aura l’opportunité de se produire sur la scène du Big Band Café, le 5 avril 2019.
Les spectateurs pourront également tenter de remporter des cadeaux en votant pour leur groupe préféré. À gagner : des places pour le Festival Beauregard, des invitations pour les Victoires de la musique et bien d’autres goodies.
En attendant de pouvoir les découvrir en live, les quatre finalistes rendront visite à Radio Phenix (92.7 FM), du 28 au 31 janvier. La radio étudiante caennaise accueillera un groupe par jour dans le cadre de son émission Label antenne.
Infos pratiques :
Vendredi 1er février 2019, à 20h,
au Big Band Café, 1 avenue du Haut Crépon, à Hérouville (Calvados).
Tél : 02 31 47 96 13. C’est gratuit.