Le nouveau roi de la saucisse a 22 ans et exerce son métier de boucher charcutier depuis un an au magasin Les prairies bio à Grâces, près de Guingamp. Il s’appelle Nicolas Even et est passionné par son métier.
Titulaire d’un CAP charcutier traiteur, d’un CAP boucher, d’un BP boucher, il s’est forgé une expérience et du savoir-faire à Ploufragan où il s’est formé puis à Grâces où il apprend à utiliser de bons produits.
Je participerai sûrement l’année prochaine
« Ici, le porc vient de Gurunhuel, c’est de la viande bio, elle est donc plus persillée, plus tendre, plus moelleuse et moins sèche. La viande de porc a un vrai goût de cochon », explique modestement ce jeune boucher plein de talent qui vient de recevoir le troisième prix de la saucisse pour les Côtes-d’Armor, prix décerné par l’Union des Charcutiers traiteurs des Côtes d’Armor.
« Je participerai sûrement l’année prochaine car je garde le titre pendant une année. »
Une année pendant laquelle, Isabelle Scouarnec, la responsable du magasin, va pouvoir afficher fièrement le prix sur la vitrine du rayon. « Ça fait plaisir, on est fier de notre jeune boucher charcutier, il mérite. »