Annick Hayraud et le staff des Bleues a dévoilé ce jeudi 31 janvier la composition des Bleues qui jouera contre le pays de Galles lors de la première journée du Tournoi des 6 nations 2019. Le coup d’envoi de la partie est prévu à 21h au GGL Stadium de Montpellier.
LIRE AUSSI : Féminines. Le calendrier du Tournoi des 6 Nations 2019
Bourdon et Imart formeront la charnière alors que le pack est constitué des cadres telles que Hermet, Ménager, N’Diaye et Corson. La ligne de trois-quarts, elle, est en grande partie remaniée par rapport à celle alignée lors de l’exploit face aux Blacks Ferns en novembre dernier. Murie, Vernier et Marine Ménager seront notamment titulaires.
Le XV de départ : Boujard ; Jason, M. Ménager, Vernier, Murie ; (o) Imart, (m) Bourdon ; Ferer, R. Méngaer, Hermet (cap) ; N’Diaye, Corson ; Joyeux, Thomas, Arricastre.
Remplaçantes : Touye, Traore, Argagnon, Forlani, Lecat, Rivoalen, Peyronnet, Costanty.
🇫🇷🏴 Les filles ont rendez-vous samedi soir à 21h à Montpellier pour démarrer le @Womens6Nations contre le Pays-de-Galles ! Voici la composition de votre équipe de #FranceFéminines pour ce premier match ! #NeFaisonsXV #FRAPDG pic.twitter.com/bghuhbNOqO
— FF Rugby (@FFRugby) January 31, 2019
Les Bleues tenantes du titre
« On sait qu’on va être attendues par rapport au Tournoi précédent. Évidemment qu’on veut faire mieux, on ne peut pas se permettre de faire moins bien. » C’est ce que déclarait Gaëlle Hermet, la capitaine du XV de France féminin le 23 janvier dernier lors de la présentation officielle du Tournoi des Six Nations 2019.
A LIRE AUSSI : Six Nations : les capitaines se rencontrent déjà !
Victorieuse avec un Grand Chelem en 2018, les Bleues se sont fixées comme objectif de faire au moins aussi bien que l’an passé. Après une victoire historique face aux Néo-Zélandaises (30-27), championnes du monde en titre, 30 à 27 en novembre dernier, les Féminines sont dans une grande forme et espèrent aller décrocher un second titre d’affilé.
A LIRE AUSSI : VIDÉO. Historique, les Bleues s’offrent la Nouvelle-Zélande au terme d’un match stratosphérique !
Pour cela il faudra commencer par battre une équipe galloise largement à la portée des Bleues.
Thomas ALIDIERES