Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

La reconstruction du mur de l'Hôtel de ville de Longny-au-Perche va pouvoir commencer

$
0
0
L'échafaudage bloque la rue Gaston-Gibory depuis un an.

L’échafaudage bloque la rue Gaston-Gibory depuis un an.

Les marchés ont finalement été attribués pour la reconstruction du mur de l‘Hôtel de ville de Longny-au-Perche (Orne), dont l’échafaudage bloque la rue Gaston-Gibory depuis début 2018. « La consultation a été difficile et nous avons été obligés de relancer 4 lots faute de candidats », rappelle la municipalité lors du dernier conseil municipal, jeudi 24 janvier 2019. D’ailleurs, 6 des 7 lots n’ont eu qu’une seule entreprise candidate.

Après négociations, le cabinet d’architecte Charles Monhée, d’Alençon, retient les offres qui s’élèvent à 172 000 euros HT (206 000 euros TTC). « L’estimatif de l’architecte était de 224 000 euros TTC, nous sommes donc bien dans l’enveloppe », a souligné Christian Baillif, maire de Longny-les-Villages. Les travaux concerneraient la charpente, la couverture, la menuiserie, les doublages, la peinture…

La municipalité voulait aussi en profiter pour refaire l’étanchéité de la toiture du bâtiment ainsi que les gouttières. « Nous avons quelques fuites d’eau », a indiqué le maire. L’architecte a estimé le montant des travaux à 68 000 euros HT. Les élus vont essayer de revoir ce tarif à la baisse. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>