3 heures non stop de course moto, une épreuve légendaire réputée éprouvante, dans des conditions extrême en bord de mer… C’est l’Enduropale du Touquet. La course mythique de motocross aura lieu ce dimanche 3 février. Parmi les 1215 participants de 15 nationalités différents se trouvera au départ Julien Diedic. Le Columérien participera en effet à son 7e Enduropale cette année. Celui qui portera le numéro 148 se confie à quelques jours de l’épreuve. Entretien.
Le Pays Briard : Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle édition de l’Enduropale du Touquet ?
Julien Diedic : Je souhaite terminer dans les 300 premiers et finir la course sans pépin physique et mécanique.
L.P.B : Comment vous y êtes-vous préparé ?
J.D : Depuis 6 mois en effectuant le championnat de France des sables avec 6 épreuves et physiquement en effectuant de nombreux footing et vélo sous tous les temps (pluie, vent, neige…) pour s’aguerrir aux conditions extrêmes.
L.P.B : Participer à l’Enduropale, qui est une course légendaire pour les passionnés, est un moment particulier pour vous dans une saison ? Quels sont vos meilleurs souvenirs sur cette course ?
J.D : C’est le grand final de la saison légendaire au Touquet ! Effectivement on roule avec des pilotes professionnels dont Adrien Van Beveren qui a roulé au dernier Dakar. Mon meilleur souvenir reste d’avoir fini 144e sur 1200 et 60e en amateur en 2014. C’était une édition émaillée par des rafales de vent et pluie et j’avais surtout la possibilité de rouler sur une plage de 8 km en harmonie avec l’environnement.
À noter – Pour suivre les performance de Julien Diedic, il faudra suivre l’épreuve de l’Enduropale en direct sur la chaîne L’Equipe.