Au début du mois d’octobre 2018, le député du Lot Aurélien Pradié avait lancé son Conseil des Lotois, afin de permettre aux citoyens de faire part de leurs propositions, bien avant le début de la crise des Gilets Jaunes.
A lire aussi : Conseil des Lotois. Première réunion d’installation à Cahors
« Cette crise, si elle porte de nombreuses raisons et revendications, est aussi révélatrice d’un besoin plus fort, exprimé par les citoyens, d’être pleinement associés au débat et aux décisions politiques. Nous avons eu raison d’engager cette initiative innovante du Conseil des Lotois » a avoué le député.
Le Conseil des Lotois participe au Grand Débat national
Suite à l’ouverture du Grand Débat National, Aurélien Pradié a souhaité que ce Conseil des Lotois y soit partie prenante. « Il me semble important que notre Conseil, représentatif de la diversité des Lotois, puisse lui aussi apporter sa contribution, a ajouté Aurélien Pradié. C’est la raison pour laquelle je réunis exceptionnellement notre Conseil, dans un format Grand Débat où chacun sera libre de s’exprimer, le lundi 4 février 2019 de 20 h à 22 h à la salle de la Bourse – Place Rousseau à Cahors. Tous les Lotois y sont conviés ».
Et le député a voulu rappeler sa liberté de parole et de ton, ainsi que sa volonté de faire des propositions. « C’est en ce sens que j’ai tenu à ce que le Conseil des Lotois apporte lui aussi sa contribution utile au débat. » a terminé l’élu.