Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Ligue 1 : avant d'affronter Monaco, le Toulouse Football Club a profité du mercato pour dégraisser

$
0
0
Ibrahim Sangaré vient de prolonger son contrat avec le Toulouse Football Club.

Ibrahim Sangaré vient de prolonger son contrat avec le Toulouse Football Club. (©Icon Sport)

Après la fermeture du mercato hivernal, le Toulouse Football Club (13e) tentera d’accrocher un résultat face à une décevante équipe de l’AS Monaco, actuellement avant-dernière de Ligue 1. Coup d’envoi, samedi 2 février 2019, à 20 h, au Stade Louis II de Monaco.

Cet hiver, le TFC s’est séparé de six joueurs

Les Toulousains s’y rendront avec un effectif allégé de plusieurs joueurs partis lors du mercato hivernal, qui a fermé ses portes vendredi 1er février à minuit. Six joueurs ont quitté la Ville rose comme Stéphane Mbia (résiliation de contrat) et le jeune Derrick Oseï Yaw qui a pris la direction de la Ligue 2, à Brest (Finistère)

Le héros du maintien en 2016, Yann Bodiger a quant à lui quitté Toulouse, pour rejoindre Cordoue (Espagne). Il aura pour mission de maintenir son nouveau club en deuxième division espagnole. Le prometteur défenseur, Jean-Clair Todibo, rejoint également la péninsule ibérique et le FC Barcelone. Son départ devait s’effectuer cet été, à l’issue de son contrat, mais le Barça a préféré le faire venir plus rapidement. En Catalogne, celui qui est déjà surnommé « le nouveau Raphaël Varane », arrive contre « une indemnité de plusieurs millions d’euros accompagnée d’un intéressement significatif sur un potentiel futur transfert », a communiqué le Toulouse Football Club.

LIRE AUSSI : Olivier Sadran, président du Toulouse Football Club, tacle le Barça sur le transfert de Todibo

Toujours dans la série des départs, le TFC a prêté deux joueurs, en Ligue 2, jusqu’à la fin de la saison : Steven Fortes à Lens (Pas-de-Calais) et Steeve Yago au Havre (Seine-Maritime).

Gen Shoji, unique recrue toulousaine

Dans le sens des arrivées, le TFC n’a pas été très actif. Une seule recrue est venue grossir les rangs violets : Gen Shoji, défenseur central et international japonais, en provenance de Kashima Antlers (Japon). Dans les dernières heures du mercato, les Toulousains n’auraient pas dit non à une arrivée de Riyad Boudebouz, en manque de temps de jeu au Betis Séville (Espagne). Cependant, le talentueux meneur de jeu algérien reste en Espagne. Il a rejoint le Celta Vigo, dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat fixée à 8 millions d’euros.

LIRE AUSSI : Ligue 1. Un international japonais vient renforcer les rangs du Toulouse Football Club

Toulouse va affronter une toute nouvelle équipe de Monaco

Dans le cadre de la 23e journée du championnat de France, les coéquipiers de Max-Alain Gradel iront à Monaco, en grande difficulté. Avant-dernier du classement, le club de la Principauté a profité du mercato hivernal pour renouveler son équipe : huit départs pour huit arrivées dont l’Espagnol, Cesc Fabregas, ou les Portugais Gelson Martins et Adrien Silva. La direction monégasque a également changé de coach : exit Thierry Henry, place au retour de Leonardo Jardim. Monaco avait pourtant viré l’entraîneur portugais en octobre 2018.

Monaco n’a pas encore gagné à domicile

Lors du dernier match, les Toulousains restent sur un match nul face à Angers (0-0). En cas de victoire, le TFC a l’occasion de se rapprocher de la première moitié du classement. Mais pour l’équipe de Baptiste Reynet, la rencontre ne sera pas une promenade de santé. Monaco est dans l’urgence de prendre des points pour mettre fin à sa série noire : toutes compétitions confondues, l’AS Monaco n’a pas gagné depuis 7 matches. En cas de défaite, les Monégasques risquent de voir ses concurrents au maintien (Guingamp, Amiens, Caen ou encore Dijon) prendre de l’avance.

LIRE AUSSI : Accroché par Angers, le Toulouse Football Club n’a plus gagné au Stadium en Ligue 1 depuis cinq mois

Les statistiques peuvent être un motif d’espoir pour les Toulousains. Depuis le début du championnat, l’AS Monaco n’a pas encore gagné à domicile : 4 nuls et 7 défaites.

Cinq absents pour le TFC, Ibrahim Sangaré prolonge

Pour ce match, Alain Casanova devra composer sans cinq joueurs de son effectif : Kalidou Sidibé et Yannick Cahuzac sont suspendus tandis que François Moubandje, Marc Vidal et Kelvin Amian sont blessés. Malgré cette cascade d’absents, le club toulousain peut se consoler avec Ibrahim Sangaré. Le jeune milieu de terrain ivoirien a prolongé son contrat jusqu’en juin 2022.

L’équipe de l’AS Monaco accueillera Toulouse sans deux de ses recrues hivernales : le vétéran brésilien, Naldo, et William Vainqueur sont suspendus pour la rencontre.

Le match Toulouse – Reims décalé

En prévision des manifestations des gilets jaunes, la préfecture de la Haute-Garonne a demandé le décalage de la rencontre qui opposera le Toulouse Football Club au Stade de Reims (Marne). Initialement prévu, samedi 9 février 2019 à 20 heures, le match se jouera finalement dimanche 10 février 2019, à 15 heures.

Infos pratiques :
AS Monaco – Toulouse FC
23e journée de Ligue 1
Samedi 2 février 2019, 20 heures, au Stade Louis II de Monaco
Rencontre diffusée sur beIN Sports 6

Thibaut Calatayud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>