Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Gym : Un titre départemental pour le CSMG Dieppe

$
0
0
Les groupes, en lice en Fédéral A, ont porté haut les couleurs dieppoises.

Les groupes, en lice en Fédéral A, ont porté haut les couleurs dieppoises. (©CSMG Dieppe)

Avec dix équipes en lice, le CSMG Dieppe, cher à Marie-Catherine Gaillard et Guy Roulland, était très bien représenté à Maromme, cadre des championnats départementaux par équipes.

La quantité donc, mais aussi la qualité, car après les bons résultats individuels obtenus deux semaines plus tôt, il était important de confirmer et c’est ce qui a eu lieu en banlieue rouennaise.

De bon augure pour la saison

Ainsi, Mathilde Thomassin, un des cadres techniques du club dieppois, était plutôt satisfaite

Un titre, des podiums et des places d’honneur, le bilan est bon. Dans l’ensemble, toutes les filles ont bien match dans un contexte assez relevé ; c’est de bon augure pour la suite de la saison et nous espérons avoir au moins une équipe aux championnats de France.

Le premier jour, la compétition a plutôt commencé doucement pour le CSMG Dieppe qui avait trois formations engagées en Fédéral B.

Deux étaient dans la catégorie des 10-13 ans et elles étaient composées en grande partie de débutantes ; aussi les 5e et 7e places restent plus que correctes.

La première était composée d’Olivia Maes, Mia Quibel, Anaëlle Coubel, Victoria Guyot et Norah Noël alors que dans la seconde, on trouvait Anaïs Thoumyre, Maïa David, Lila Lecluse et Ebene Le François.

Même configuration pour le groupe en lice en 10-11 ans, avec Lise Fécamp, Rosalie Gicquel, Zoé Corroy, Fiona Ménard et Eloïse Coulon, essentiellement des néophytes qui finissent au neuvième rang.

La satisfaction de la journée est venue de l’équipe engagée en Fédéral A chez les 14 ans et plus ; en effet cette formation décroche la première place et le résultat s’accompagne de la manière puisqu’elle l’emporte avec 15 points d’avance sur la deuxième et 30 sur la troisième.

Une ambition nationale

En comparant son résultat avec ceux des autres en compétition en même temps à d’autres endroits, cette équipe est championne de Seine-Maritime ; c’est aussi elle que les entraîneurs et les dirigeants du CSMG Dieppe espèrent voir réaliser un beau parcours peut-être jusqu’aux championnats de France.

Sur le plan individuel, les classements sont également intéressants avec Betty Marie qui termine première, juste devant Chloé Fauvel et Laura Verel alors que Malvina Gabor et Pauline Godard sont respectivement 5e et 8e.

A signaler encore que le club dieppois a obtenu la meilleure note de la compétition au sol, à la poutre et aux barres.

Toujours en Fédéral A, les élèves de Mathilde Thomassin et Thierry Dumouchel obtiennent aussi deux deuxièmes places ; une en 12-15 ans avec Morgane Sciarani (4e sur le plan individuel), Lisa Pellerin, May-Line Pouliquen, Jade Villard-Neveu et Léa Joly et l’autre chez les 10-13 ans avec Celeste Canu, Romane Le Gal, Liséa Garagnan et Charlotte De Boishébert.

Le dimanche, ce fut un peu plus difficile pour les quatre équipes dieppoises en compétition qui, selon Mathilde Thomassin, peuvent « faire beaucoup mieux en affichant plus d’envie et de détermination.

Ainsi, en Fédéral A, 10 ans et plus, l’équipe, avec Hannah Vauchy, Marion Vauchy, Marilou Pellerin et Lou Duhamel, se classe 10e juste devant l’autre formation dieppoise avec Jeanne Loyer, Cynthia Bouffard, Héloyse Debout, Laurine Doré et Luna Lebecq.

Egalement pour les 10 ans et plus, mais en Fédéral B, on trouve une équipe dieppoise, avec Manon Denne, Maud Buisson, Noémie Bénard, Violette Laurent et Sabrina Oussaih au neuvième rang et deux places plus loin l’autre groupe du CSMG Dieppe avec Pauline Gicquel, Noreen Huard, Lily Gourrier, Lysia Lefebvre et Célia Riffaud.

Ajouter des difficultés

Les entraîneurs dieppois Mathilde Thomassin et Thierry Dumouchel annoncent que, dans les semaines à venir, les différents groupes vont ajouter des éléments et des difficultés à leurs mouvements afin de pouvoir améliorer leurs notes et rivaliser avec les meilleurs groupes d’autres départements ou régions selon leurs niveaux respectifs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>