La nouvelle était attendue et est tombée ce samedi midi : Julien Marchand souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Blessé sur l’ultime action de la rencontre, hier lors de la défaite des Bleus face au Pays de Galles (19-24), le jeune talonneur vient de subir un premier coup dur dans sa carrière, pour sa 2e sélection seulement en Bleu.
LIRE AUSSI : Bernard Laporte se serait proposé à TF1 pour commenter la Coupe du monde !
Rentré à Toulouse, Julien Marchand (23 ans) voit d’ores et déjà son Tournoi des 6 Nations terminé, et vient peut-être aussi de faire une croix sur la prochaine Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre).
Comme on pouvait le craindre, croisés rompus pour Julien #Marchand qui rentre ce soir à Toulouse. Tournoi évidemment terminé et Coupe du Monde très compromise.
Fofana, Penaud et Antonio également touchés. Plus d’infos demain #FRAPDG pic.twitter.com/sw6rmwkSdK— Romain Lafitte (@LafitteRomain) February 2, 2019
Le Stade Toulousain perd son capitaine
Voilà un arrêt soudain dans la carrière de celui devait s’inscrire comme le remplaçant de Guilhem Guirado en équipe de France. Mais c’est aussi une mauvaise nouvelle pour le Stade Toulousain, qui vient de perdre son capitaine pour la suite et fin de la saison.