DERNIERE MINUTE : la barrière de péage, fermée depuis le début d’après-midi, a été rouverte à la circulation, indique Vinci Autoroute. La circulation reste difficile dans le secteur, notamment en amont de la barrière de péage du Perthus.
Samedi 2 février 2019, les Gilets Jaunes manifestent à Toulouse mais aussi dans toute la région Occitanie. Comme ce fut le cas en décembre dernier, la frontière franco-espagnole est la cible des manifestants qui bloquent la barrière de péage du Perthus (Pyrénées Orientales) annonce Vinci Autoroutes.
Le blocage a commencé en début d’après-midi.
#A9 #manifestation axe coupé ❌en direction de l’Espagne juste avant le péage du Perthus. Sortie obligatoire et entrée interdite à Perpignan sud (n°42).
Pour des points de situation @Radio1077.— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 2 février 2019
#A9 au Boulou près de la frontière espagnole > manifestation en cours.
Fermeture de l’échangeur Le Boulou n°43 : entrées et sorties fermées dans les 2 sens). Plus d’infos @Radio1077— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 2 février 2019
L’accès à l’Espagne est donc interdit par l’autoroute A 9. Vinci Autoroute et les forces de l’ordre permettent aux véhicules motorisés légers à faire demi-tour. Les camions sont quant à eux bloqués au péage.
Pour éviter d’être bloqué, il est nécessaire de sortir à la bretelle de Perpignan Sud, sortie 42.