Une récente réunion de membres du Lions Club de L’Aigle autour du président Laurent Portet a été l’occasion d’une intronisation de douze « jeunes pousses garçons et filles » de l’institution, les Leos.
« A ce jour, l’effectif est à 21 et le Club de L’Aigle est le premier de France », informe Laurent Portet qui relate les diverses actions réalisées au cours de ces derniers mois par ces jeunes : « Forum des associations à L’Aigle en septembre 2018, avec participation sur le stand restauration ; inauguration de la nouvelle rotonde fin 2018 au lycée Napoléon : participation à l’opération « 5 000 enfants vivent un rêve ». Il s’agit du financement de vacances au profit d’enfants qui n’en ont jamais profité. 160 à 200 enfants Normands en bénéficient chaque année. Ce sont des loisirs, des activités autour de projets éducatifs identifiés. Cette opération est de nouveau activée en 2019 ».
Soirée jeunes Talents
L’événement le plus proche, préparé et réalisé par les Leos aura lieu, samedi 27 avril 2019, avec la soirée Jeunes Talents. « C’est la possibilité pour des jeunes du Pays aiglon et alentours de disposer d’un moment de scène pour révéler au public une activité artistique accomplie avec un certain talent. Cette soirée peut constituer un tremplin pour des jeunes garçons et filles passionnés intéressés à développer leur don dans un domaine particulier ».