La Maison des adolescents d’Avranches organise un temps d’échange et de réflexion sur la thématique : Famille monoparentale d’adolescents, le mardi 5 février. La Maison des Adolescents de la Manche accueille et accompagne les jeunes dès l’entrée au collège et jusqu’à 25 ans à Avranches, le mercredi.
Ce temps d’échange entre les parents et une nouveauté. Il commencera à 20 h et sera animé par Marie-Laure Lebarbier, accueillante écoutante à la Maison des adolescents, et Linda Bihel, psychologue.
Des situations diverses
Les jeunes adolescents peuvent être confrontés à des problèmes variés comme « le changement du corps, la relation aux autres », explique la Katia Lemaire, la directrice de la Maison des adolescents. Ils peuvent rencontrer des situations plus complexes comme « du harcèlement ou des agressions. »
Une rencontre le 5 février :
La première rencontre est prévue le 5 février 2019, 20 h, sur inscription uniquement Au 02 33 72 70 60. d’autres dates seront déterminées lors de cette première soirée par les personnes souhaitant poursuivre ces temps de partage.