L’assemblée générale du comité des fêtes des Aspres s’est tenue, vendredi 25 janvier 2019 autour de Cyril Prieur, président, Elysabeth Juiniet, vice-présidente, Dorothée Gouverneur, secrétaire et Julie Léonard, trésorière.
Le problème actuel du comité des fêtes, c’est le besoin de sang neuf pour appuyer son action. « Nous avions lancé une sorte d’appel au secours et nous avons le plaisir de constater que cinq personnes sont présentes ce soir, volontaires pour nous aider dans nos projets. Bienvenue à eux et grand merci », a indiqué le président qui a fait part de sa satisfaction.
2018 et 2019
L’année 2018 a été dynamique avec la Saint-Patrick, le 18 mars ; la Fêtes des voisins, vendredi 24 mai ; la brocante, dimanche 29 juillet ; la Rando Jean Gabin, dimanche 2 septembre et le spectacle de Noël, dimanche 9 décembre. La manifestation la plus exigeante étant la Rando Jean Gabin, mais aussi la plus personnalisée et celle qui contribue à créer cet ADN du comité des fêtes de la commune.
Le président a annoncé que « 2019 repart et notre volonté à tous est de contribuer à faire vivre le village. Nous organiserons au cours de 2019, la Fête des voisins, vendredi 24 mai ; la brocante, dimanche 27 juillet ; la 5e édition de la Rando Jean Gabin, dimanche 8 septembre, une idée du maire Gérard Lubin au départ, réalisée par Pascal Jouaux. Pour conclure les festivités de l’année, l’arbre de Noël, se déroulera dimanche 15 décembre. »