Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Courseulles-sur-Mer. Un parrainage pour les 5 500 soldats canadiens morts en 1944

$
0
0
Les plaques d'identité (dog tags) commémoratives : un don à double facette au Centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer.

Les plaques d’identité (dog tags) commémoratives : un don à double facette au Centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer.

Le 6 juin 1944, 14 000 Canadiens participent au Débarquement en Normandie. À la fin août, plus de 90 000 d’entre eux ont participé aux batailles sur Juno Beach, dans les champs et les villages normands, jusqu’à la fermeture de la poche de Falaise qui marque le commencement de la fin de l’Allemagne nazie.

Des plaques d’identité militaires commémoratives

Pendant la Bataille de Normandie, 5 500 soldats canadiens meurent au combat et reposent en Normandie. Afin de leur rendre hommage et permettre par cette levée de fonds et d’aider le Centre Juno Beach de Courseulles-surMer (Calvados) à développer de futurs programmes pédagogiques et commémoratifs, 5 500 plaques d’identité militaires commémoratives Juno75 seront proposées.

« En faisant un don de 100 dollars canadiens, chaque parrain/marraine participe au programme et recevra le nom et l’histoire d’un soldat canadien mort pendant la Bataille de Normandie », indique Nathalie Worthington, directrice du centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer. « Ceci inclut deux plaques d’identité : sur une figure le nom d’un Canadien mort au combat et l’autre peut être personnalisée par le donateur. Du 6 juin à la fin de la Bataille de Normandie, nous mettrons chaque jour dans une urne le nombre de coquelicots, 359 le 6 juin, correspondants aux morts de la journée concernée ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles