Le beau Nalli s’en est allé. Lundi 4 février 2019, le parc zoologique Pairi Saiza, situé en Belgique, a annoncé la mort de l’un de ses pensionnaires les plus appréciés. Nalli, le léopard d’Afrique arrivé en 2012 avec son frère Nilli, est décédé en fin de semaine dernière.
A cause de son âge très avancé (22 ans et 5 mois), le « vieux pépère » souffrait d’arthrose et éprouvait de plus en plus de difficultés pour se déplacer. Malgré tous les efforts des soigneurs, les médicaments ne suffisaient plus.
Son traitement était malheureusement devenu insuffisamment efficace pour lui assurer une vie paisible et sans douleurs », explique le zoo sur Facebook.
Les équipes de Pairi Daiza ont donc du prendre une lourde décision : abréger les terribles souffrances de Nalli.
C’est donc l’âme en peine et le cœur gros, mais avec la certitude de lui offrir le plus doux départ, que nous avons pris la décision de l’aider à partir, dans son sommeil, entouré de tous ses soigneurs.
Le parc zoologique insiste pour dire que le bel animal est parti à un âge « plus qu’honorable » : 22 ans et 5 mois. A l’état sauvage, les léopards d’Afrique vivent entre 12 et 17 ans.
Les visiteurs invités à partager leurs souvenirs en photo
Pour rendre un dernier hommage à Nalli, les équipes du zoo font appel aux souvenirs des visiteurs. Chacun est invité à partager dans les commentaires des photos du léopard disparu.
Certains des clichés seront sélectionnés pour figurer sur une plaque commémorative en mémoire de Nalli et son frère Nilli.
😔Chers amis, c’est une bien triste nouvelle que nous vous annonçons en ce début de semaine. Notre beau Nalli, le Léopard…
Publiée par Pairi Daiza sur Lundi 4 février 2019