L’élu est revenu sur les événements marquants de l’année écoulée pour la commune. Sorel-en-Vimeu (Somme) a connu cinq décès, un mariage, deux couples pacsés, deux naissances et quelques nouveaux arrivants. La municipalité compte « 228 habitants avec une parfaite répartition hommes – femmes », a-t-il souligné. « Ça a été une grosse année en investissements ! Tous ces travaux ont été réalisés sur nos fonds propres », s’est réjouit Roland Colinet.
Un nouveau passage piéton
Les travaux seront moins importants en 2019 de l’aveu même de l’élu. Trois poteaux en bois vont être remplacés, ils ont 25 ans et il est temps de les renouveler. Il va falloir finir la mise en conformité de la salle communale, le rehaussement de la cuvette des toilettes. Un passage piéton va être créé sur la départementale à proximité du carrefour pour assurer la sécurité des piétons.
« Les travaux prévus depuis plusieurs années vont enfin voir le jour ! » à l’église a annoncé le maire. La sacristie va être restaurée, la fenêtre remplacée et surtout l’église sera remise aux normes électriques.
Une nouvelle antenne relais
Pour information, l’opérateur Orange était à la recherche de terrains pour l’implantation d’un pylône relais de téléphone mobile, les négociations avec le propriétaire sont en cours. Les usagers de l’opérateur historique devraient voir la situation de leurs conversations téléphoniques grandement s’améliorer.