Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Transferts. Brodie Retallick pourrait arriver en Europe... et bénéficier d'un énorme salaire

$
0
0
Le All Black Brodie Retallick serait en contacts très avancés avec le club anglais de Sale.

Le All Black Brodie Retallick serait en contacts très avancés avec le club anglais de Sale. (©Icon Sport)

Jour après jour, l’exode des joueurs néo-zélandais se confirment. La Fédération néo-zélandaise a réussi à en retenir certains, comme Ardie Savea ou Dane Coles. Mais il semblerait que cela ne soit pas le cas de Brodie Retallick (27 ans ; 75 sélections). Le deuxième ligne des All Blacks pourrait arriver en Europe après la Coupe du monde.

LIRE AUSSITransferts. Le All Black Owen Franks refuse Toulon et devrait rejoindre Northampton

The RugbyPaper rapporte que le meilleur joueur du monde World Rugby en 2014 – qui sera en fin de contrat avec sa Fédération après le Mondial – serait en contacts très avancés avec la formation anglaise de Sale. Dans le cadre du « Marquee Player », celle-ci peut se permettre une folie et aurait décidé de tout miser sur l’un si ce n’est le meilleur deuxième ligne du monde.

1,13 million d’euros la saison ?

L’offre proposée en ferait l’un des joueurs les mieux payés de la planète. En effet, le chiffre de 1 million de livres par saison, soit 1,13 million d’euros, est avancé. À ce tarif-là, il est quasiment impossible pour les clubs français de rivaliser. Cela prouve, une nouvelle fois, que l’Hexagone n’attire plus comme avant et que les stars néo-zélandaises privilégient désormais le Japon ou l’Angleterre.

LIRE AUSSITransferts. Kieran Read et Ryan Crotty n’évolueront pas en France l’an prochain

S’il venait en Europe, Retallick ne souhaiterait pas y finir sa carrière. En effet, le champion du monde 2015, qui devrait sauf catastrophe disputer l’édition 2019 au Japon, envisagerait de retourner au pays afin d’avoir toutes ses chances pour disputer le Mondial 2023. Quoi qu’il arrive, si Retallick signe à Sale, cela serait l’un des plus beaux coups sur le marché des transferts.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>