S’emparer de la première place de 1re division (D1) de hockey sur glace en faisant tomber les Remparts de Tours (Indre-et-Loire), actuels leaders, à domicile, avant de se payer un club de Ligue Magnus pour se qualifier en quart de finale de la Coupe de France : quel meilleur scénario peut-on souhaiter aux Jokers, partenaires sportifs privilégiés de notre journal ?
Course aux playoffs
Pour le duel au sommet du Championnat de D1, qui se disputera samedi 17 novembre, à 20h30, dans la superbe Aren’Ice de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) à la capacité de 2 956 places, Christophe Cuzin, le manager général du club, espère battre le record d’affluence de la saison de 2 300 spectateurs. Et il pourra compter sur les vainqueurs de notre jeu-concours qui auront gagné chacun deux places pour assister à cette grosse affiche (voir bulletin de participation ci-contre).
De son côté, l’entraîneur Jonathan Paredes compte davantage sur « la philosophie de jeu, les systèmes, le travail sur les transitions, l’agressivité offensive et bien évidemment la défense » qu’il a su mettre en place dans son équipe pour venir à bout d’un adversaire tourangeau qu’il admet « très costaud ».
L’excellent apport des recrues de l’intersaison, dont la plupart évoluent pourtant pour la première fois en France, et « la bonne ambiance qui règne dans le groupe », dixit le coach, ne sont pas non plus étrangères à la réussite de l’équipe première du hockey club de Cergy-Pontoise.
« Nous visons les playoffs de D1, ce qui implique de terminer parmi les huit premiers du Championnat : nous sommes donc dans les clous pour l’instant, mais nous avons encore des points à travailler », précise Jonathan Paredes.
Un avant-goût de Ligue Magnus
Quant au huitième de finale de la Coupe de France face à Strasbourg (Bas-Rhin), lanterne rouge de Ligue Magnus, mardi 20 novembre, à 20h30, toujours à l’Aren’Ice :
« C’est une belle affiche que mes joueurs et moi attendons depuis la précédente Coupe, un challenge intéressant que nous allons relever de la meilleure manière possible. Les supporters ne seront pas déçus », annonce le coach.
Deux gros chocs à ne pas manquer est à noter dans vos agendas !
Joseph CANU
Plus d’infos sur la page Facebook du club : les Jokers de Cergy-Pontoise.