Un concert de métal sur une patinoire ? Les Corsaires de Nantes, club de hockey sur glace, et le Hellfest co-organisent cet événement unique le samedi 23 février 2019, après le match des Nantais face aux Elephants de Chambéry !
Le concert sera métal et fera honneur au festival de Clisson, partenaire du club nantais depuis cinq ans.
« On a voulu aller plus loin cette année que le match spécial Hellfest, en proposant pour la première fois un concert sur la glace. Cela a été rendu possible grâce à l’équipe du Hellfest qui nous aide dans la partie technique et la programmation », communique le club.
🤘[MATCH HELLFEST]🤘
Ne tardez pas… Car l'enfer n'attend pas ! 💀
Pour réserver vos places 👉 https://t.co/LjFsaTsyC3#PossessedToSkate pic.twitter.com/ndMmOWqpC5— Corsaires de Nantes (@CorsairesNantes) January 29, 2019
Une plongée dans l’univers du Hellfest
Le club nantais de hockey sur glace prévoit les choses en grand :
Plus que jamais, l’un des principaux objectifs de cet événement, sera de plonger le public du Petit-Port dans l’univers du Hellfest. Il y aura un village thématique accessible avant, mais aussi pendant la rencontre. La musique diffusée tout au long du match sera bien évidemment exclusivement issue du festival de métal. Enfin, à l’occasion de ce match, les Corsaires de Nantes arboreront de nouveau une tenue aux couleurs du Hellfest. Les maillots, produits en édition limitée, seront par la suite disponibles à la vente lors d’enchères en ligne.
Trois groupes dont le gagnant du concours de l’hymne des Corsaires
Deux groupes viennent d’être annoncés aujourd’hui : Pucker Face, un groupe branché métal formé de bénévoles et du coach des Corsaires de Nantes (Daniel Babka), et Rage Against The Peppers, un combo délirant et explosif qui fait s’affronter sur scène les Red Hot Chili Peppers et Rage Against The Machine.
Le troisième sera celui qui aura gagné le concours de l’hymne des Corsaires. Une cinquantaine de groupes y ont participé, en janvier, avec cette consigne de jouer un morceau d’1 minute à 1 minute 30 secondes au style métal, punk-rock ou celtic-punk. Ce groupe lauréat aura aussi l’honneur de jouer sur une des scènes du festival de métal en juin prochain, à Clisson.
La patinoire recouverte d’une moquette
Cet événement aura lieu sur la patinoire du Petit-Port (d’une capacité 1 034 places), à Nantes, le 23 février, à 21 h 30, après le match de hockey de Division 1 dont le coup d’envoi sera donné à 18 h.
La scène de 32 m2 sera montée sur une patinoire entièrement recouverte d’une moquette pour l’occasion.
Plusieurs formules existent pour le public. Il a le choix de venir au match puis d’assister au concert. Ou seulement un des deux.
Le Hellfest, également partenaire de clubs de sport sur Clisson comme le foot et le basket, mettra le feu lors d’une autre soirée à Nantes. Elle aura lieu au Zénith le 30 avril prochain.
Lire aussi : En 2019, le Hellfest passera par le Zénith de Nantes
Renseignements et inscriptions ici