La saison de gym acrobatique a débuté à Elbeuf, cadre du championnat départemental pour les catégories fédérales.
Le CSMG Dieppe était de la partie et les élèves de Justine Bonhomme ont rempli leur contrat.
Ainsi, le travail effectué ces dernières semaines et depuis la rentrée a payé puisque tous les groupes qualifiés pour le niveau régional.
Les Dieppoises décrochent deux premières places, une en fédéral A toutes catégories avec Manon Bourdon-Lejeune, Lyce Mallet et Perrine Delafosse et l’autre en Fédéral B toutes catégories avec Lily-Rose Deschamps, Flora Panier et Jade Huet.
En Fédéral B chez les 7-15 ans, le CSMG Dieppe avait engagé deux trios ; le premier avec Erin Giard, Pauline Bénard et Yelina Cristiano se classe troisième juste devant l’autre groupe dieppois avec Etienne Dibie, Clara David et Sarah Foloppe.
« Il faut encore travailler »
A noter encore que suite à des blessures, Léna Bécasse et Violette Laurent avaient dû déclarer forfait.
Lire aussi : Bon début d’année du Karaté club de Penly
A Elbeuf, Claire Leys-Lefebvre, Florence Bryeux et Clarisse Lopez de Eguilaz ont encadré les gymnastes tandis que Flavie Cackowski et Justine Bonhomme ont officié en tant que juge.
Responsable de la section gym acrobatique au sein du CSMG Dieppe, Justine Bonhomme a manifesté sa satisfaction à l’issue de cette première compétition
Tous les groupes ont fourni de belles prestations et ils en ont été récompensés par des bons résultats et des qualifications. Cependant, il faut encore travailler, ne pas se relâcher et continuer à consentir de gros efforts en vue des championnats régionaux.
Prochain rendez-vous pour les groupes fédéraux, le 24 mars avec un championnat régional à Petit-Couronne et qui sera qualificatif pour le championnat de France ou la finale régionale.