Depuis le début du mois de février, si vous empruntez la route départementale 79 entre Courseulles-sur-Mer et Caen (Calvados), le matin et le soir, vous vous êtes certainement retrouvés dans les embouteillages. La rue de la Folie voit sa circulation également saturée à ces périodes de la journée.
Construction d’un arrêt de bus
Un quai de bus de plain-pied est en construction au carrefour de l’Europe à Saint-Contest par la communauté urbaine Caen la mer. Ces travaux doivent permettre l’accessibilité aux bus pour les personnes à mobilité réduite. Pour réaliser ces travaux, la programmation des feux tricolores a été modifiée, ce qui explique les problèmes de circulation cette semaine.
Fin des travaux la semaine prochaine
Le gros des travaux doit prendre fin ce mercredi 6 février en soirée. Dès jeudi 7 février, après les heures de pointe de circulation, les agents continueront les plus petits travaux sur cette zone. L’enrobé sur les trottoirs doit être posé la semaine prochaine.
Lire aussi : Carrefour de la Côte de Nacre près du CHU de Caen : de nouveaux ajustements à venir
Éviter le carrefour à feux de Côte de Nacre
À cela s’ajoute le report des usagers de la route départementale D7 vers la RD79 pour éviter notamment le nouveau carrefour de Côte de Nacre, toujours en travaux. En effet, depuis le 7 novembre dernier, le rond-point Côte de Nacre, près du CHU, est devenu un carrefour à feux dans le cadre du chantier du tramway. Chaque jour entre 40 000 et 50 000 véhicules passent par ce nœud névralgique de l’agglomération calvadosienne.
Lire aussi : Près du CHU de Caen, le rond-point Côte de Nacre devient un carrefour à feux