Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Forges-les-Eaux. Sainte-Barbe : Les femmes et les jeunes sapeurs-pompiers ont été mis à l'honneur

$
0
0
Les pompiers de Forges-les-Eaux sont sortis 1 364 fois en 2018.

Les pompiers de Forges-les-Eaux sont sortis 1 364 fois en 2018. (©L’Eclaireur-La Dépêche)

Le centre d’incendie et de secours de Forges-les-Eaux compte 1 364 sorties d’engins à son actif en 2018. Soit en moyenne 4 sorties par jour.

Le chef de corps, Emmanuel Mallet, précise :

Toutes ces interventions sont assurées par des sapeurs-pompiers volontaires qui se dévouent sans relâche, même après une dure journée ou nuit de travail.

Et de regretter :

Un nombre décroissant de sorties du véhicule léger infirmier (VLI) alors que son utilité est croissante. Je ne doute pas que nos dirigeants soient à l’étude d’une solution plus cohérente dans le fonctionnement de cet outil indispensable en milieu rural.

A LIRE AUSSI : Cinq sapeurs-pompiers de Forges-les-Eaux mis à l’honneur le 14 juillet

Un adjoint au chef de centre

En août 2018, le CIS accueillait l’adjudant-chef Gérard Buchy, sapeur-pompier professionnel au centre de traitement d’alerte d’Yvetot. Il est désormais sapeur-pompier volontaire à Forges-les-Eaux et adjoint au chef de centre. Emmanuel Mallet assurait : 

Ses qualités professionnelles et personnelles sont unanimement reconnues.

Pour cette année 2019, un recrutement SPV féminin est en cours. Le grédé commentait : 

 J’insiste sur féminin car le centre d’incendie et de secours de Forges-les-Eaux souhaite vivement engager une campagne de recrutement valorisant vos qualités indéniables mesdames lors des interventions.

A LIRE AUSSI : VIDÉO & DIAPORAMA. Centre de Secours de Forges-les-Eaux, des portes ouvertes par les jeunes et pour les jeunes

Les jeunes sapeurs-pompiers

La rentrée scolaire 2018-2019 est celle de l’aboutissement pour les jeunes collégiens qui ont choisi l’option jeune sapeur-pompier (JSP).

Cet examen est l’aboutissement de 4 années de travail rigoureux de nos jeunes s’inscrivant dans une démarche citoyenne.

Un travail de collaboration entre le collège Saint-Exupéry de Forges-les-Eaux, la municipalité, le Département et les professeurs de sport. Les formations devraient d’ailleurs aboutir cette année à une convention entre tous ces acteurs.

Le chef de centre concluait : 

Face au jeune âge de certains de nos futurs brevetés, il aurait pu être envisagé un recul de leur passage d’examen. Mais dans la mesure où ils ont fourni un travail acharné et rigoureux durant ces 4 années, ils ont acquis le droit de passer leur brevet JSP.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>