Après les différents tests et entretiens, treize de ces candidats ont décidé de poursuivre la démarche en signant leur premier engagement courant décembre 2018. Ces nouveaux sapeurs-pompiers volontaires ont rejoint les centres d’incendie et de secours de (CIS) de Gacé (9) ; Sainte-Gauburge (2) ; Mortrée (1) ; et Sées (1). Tous travaillent ou résident sur le secteur de Gacé.
Certains d’entre eux ont déjà débuté leur formation initiale, dont le stage prompt secours qui se déroulait au CIS de Gacé, du 21 au 25 janvier 2019, encadré par deux formateurs.
Semaine du volontariat
Pour le centre d’incendie et de secours de Gacé, les effectifs sont désormais de 55 personnels répartis en 36 sapeurs-pompiers actifs et 19 jeunes sapeurs-pompiers (JSP). « L’objectif fixé au début de la Semaine du volontariat a été pleinement atteint, d’autres recrutements étant prévus pour le courant de l’année », se réjouit le capitaine Eric Guais, chef de centre.
Toute autre personne qui serait intéressée, peut se présenter au centre d’incendie et de secours, le samedi ou le dimanche matin ».
Le capitaine, avec l’adjudant Jérôme Gautier, président de l’amicale, remercient toutes les personnes qui ont accueilli les sapeurs-pompiers lors de leur passage pour les calendriers.