À Courseulles-sur-Mer, commune de la côte du Calvados au nord de Caen, le magasin Mr Bricolage souhaite s’agrandir. Mais le projet peine à se réaliser.
Doubler la surface
Le projet de développement du magasin actuellement de 1 164 m2 est d’agrandir son espace de 1 006 m2, soit une surface finale de 2 170 m2. L’enseigne située à l’entrée de la commune en venant de Douvres est passée devant la CDAC du Calvados le 22 janvier 2019.
Mais la Commission Départementale d’Aménagement Commercial a rendu un avis défavorable au projet. Une mauvaise nouvelle pour le gérant Arnaud Fontaine, mais ce dernier ne baisse pas les bras.
Le refus porte sur un point qui n’est pas insoluble, confie celui qui est aussi le patron de Mr Bricolage à Douvres-la-Délivrande.
A LIRE AUSSI : Avis favorable pour une extension du Super U de Troarn
Nouveau dossier
À Courseulles, comme à Douvres, 4 salariés travaillent dans chaque magasin. Le projet d’extension n’est pas abandonné et Arnaud Fontaine compte bien présenter à nouveau un dossier devant la CDAC
S’il ne souhaite pas communiquer sur le montant, ni sur le calendrier des travaux, M. Fontaine confie que le chantier de l’agrandissement, s’il était accepté, ne gênera pas l’activité.
Il n’y aura pas de fermeture pendant la période de travaux.