Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Honneur. Pour Dinan, un match crucial pour le maintien contre Fougères

$
0
0
Le talonneur dinannais Olivier Mallard.

Le talonneur dinannais Olivier Mallard.

Pour le moment Dinan Rugby est huitième avec quatorze points. Le club des Côtes d’Armor est donc en position pour redescendre en 1ère série la saison prochaine. Et n’a en poche que très peu de jokers à gaspiller car le concurrent le plus proche au classement, Plabennec, est déjà à cinq longueurs.

Les matchs à domicile doivent donc être cochés comme autant d’opportunités de se refaire une santé comptable. Mais ce dimanche 10 février, c’est le second du classement qui se présente, Fougères.

Défaite à l’aller

Au match aller en Ille-et-Vilaine, Dinan avait perdu (33-10). Fougères possède une équipe complète, avec un pack riche de beaux gabarits qui n’oublie pas d’offrir du liant avec ses lignes arrières. Et qui ne ferment donc pas le jeu.

Ce qui fait dire à Grégory Pérétou, entraîneur dinannais :

« Cela se présente comme un match crucial, clairement. Si il y a victoire de notre part c’est que nous aurons réussi à être hermétique sur le premier rideau. Mais aussi que nous aurons su concrétiser nos temps forts ».

On le sait, Dinan aime proposer un jeu fait de mobilité. Pas facile de lancer sur les extérieurs, en ce moment, avoue le technicien :

« Toutes les équipes qui proposent notre style de jeu ont du mal à cette période de la saison. En raison des ballons qui glissent. Et des terrains gras ».

Et celui de La Nourais l’est. Les Dinannais en ont été privés le week-end dernier suite à un arrêté municipal. Ils ont dû, pour leur entraînement, se contenter de la piste d’athlétisme. Et n’ont pu que travailler, et que très partiellement, leur physique.

Trois retours, une absence

Le schéma de jeu ne sera finalement choisi que vendredi, voir dimanche matin souligne Grégory Pérétou :

« Nous déciderons de notre mise en place en fonction de l’état de la pelouse ».

L’état des troupes, lui, commence à s’améliorer. Pour le défi face à Fougères, trois joueurs vont réintégrer l’effectif : le trois-quart Emmanuel Auvret, le troisième ligne Antoine Chatain, et Camille Guérin qui alterne entre deuxième et troisième lignes.

En revanche, Hugo Athimon, blessé à la lèvre lors de la défaite à Saint-Brieuc, va bien mieux, mais sera très logiquement ménagé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles