Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Il crée un cabaret ambulant avec des artistes de Normandie

$
0
0
Jean-Claude Rosier dans la pièce qu'il consacre a sa passion pour le cirque. Le week-end, il prend le rôle de maître de cérémonie pour les spectacles qu'il monte avec son association Weberty.

Jean-Claude Rosier dans la pièce qu’il consacre a sa passion pour le cirque. Le week-end, il prend le rôle de maître de cérémonie pour les spectacles qu’il monte avec son association Weberty.

Dans sa maison, une pièce entière est consacrée aux arts du cirque. Affiches, maquette et véhicules miniatures par dizaines.

« Et encore, tout ce que j’ai ne passe pas ici », glisse Jean-Claude Rosier. Le Parignais d’adoption a été piqué par le virus du spectacle itinérant dès son plus jeune âge.

En région parisienne, il a passé son enfance « sous les chapiteaux » avec la famille Weberty.

« Mon grand-père était régisseur de piste chez Bouglione », indique celui qui aujourd’hui aussi, revêt le costume de maître de cérémonie, veste queue-de-pie, chapeau haut de forme et nœud papillon.

Avec son épouse, Myriam, Jean-Claude Rosier a quitté l’Île-de-France il y a une quinzaine d’années pour la quiétude normande. Depuis 2017, le couple a créé une association pour assouvir cette passion autour du cabaret. Bien loin du quotidien de chauffeur poids lourd ou d’aide soignante, leurs métiers respectifs.

Des artistes du cirque et du music-hall

Aujourd’hui, les rendez-vous proposés par le Weberty cabaret s’enchaînent au cours des semaines. Au menu, des numéros présentés entre chaque plat. Des dîners spectacles pour les amicales d’entreprises, les comités des fêtes ou encore ouverts au grand public. Après Ducey pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, c’est Isigny-le-Buat qui au programme, pour la Saint-Valentin, le samedi 16 février prochain.

Le carnet d’adresses d’artistes du Weberty cabaret est aujourd’hui développé avec toutes sortes de spécialités qui s’enchaînent sur scène.

« Je mélange du music-hall avec du cirque », note Jean-Claude Rosier. Chanteurs, danseurs, magicien, dresseuse de chiens, clown, jongleurs, contorsionniste.

«Notre objectif principal est de faire travailler des artistes de Basse-Normandie.  Aujourd’hui, nous aimerions trouver un terrain pour proposer des spectacles dans notre propre chapiteau », explique Jean-Claude Rosier, qui espère obtenir des subventions régionales ou départementales pour développer son projet.

Samedi 16 février 2019, dîner-spectacle à l’espace culturel d’Isigny-le-Buat à 20 h (45 €). Informations et réservation au 06 83 56 61 69.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>