Les résultats sont tombés hier et demain se profile déjà. Joël Piganiol, président de la FDSEA 15, nous a accordé un entretien téléphonique, suite à la victoire de la liste FDSEA/JA, lors du scrutin du 31 janvier 2019.
LIRE AUSSI : La liste FDSEA/JA sort en tête des élections à la chambre d’agriculture
Satisfait du résultat
En préambule, Joël Piganiol a indiqué sa satisfaction face « aux résultats du scrutin, qui conforte le résultat d’il y a 6 ans. C’est un résultat qui révèle que les agriculteurs du Cantal nous font confiance. Nous allons désormais poursuivre notre travail ».
La tête de liste poursuit : « Nous avons également de nombreux projets et idées qui vont bientôt arriver. Des idées qui nous sont venus suite aux 22 réunions locales que nous avons effectuées durant la campagne ».
La présidence de la chambre le mardi 5 mars
Le prochain défi pour la FDSEA/JA, se profile déjà à l’horizon, avec la nomination du nouveau président de la chambre d’agriculture. Ce dernier sera désigné mardi 5 mars 2019.
Joël Piganiol est clair et nous l’avait déjà indiqué lors d’une interview en décembre 2018 : « Patrick Escure sera proposé pour continuer de présider l’assemblée ».
Rendez-vous donc le 5 mars, pour savoir si un nouveau mandat attend Patrick Escure.