La Troup’ment a bien grandi depuis ses débuts. Dix ans plus tôt des parents d’élèves décidaient de créer un petit spectacle pour financer l’Association des parents d’élèves (APE) de Céaux, près du Mont-Saint-Michel.
« Il n’y avait pas un objectif de durer dans le temps », se souvient Jean Gédouin, le président. Les jeunes écoliers ont grandi et l’association s’est transformée pour créer de spectacles réguliers à Céaux.
250 à 300 spectateurs
La troupe d’adultes compte sept femmes et deux hommes. L’équipe prépare un nouveau spectacle cette année.
« Nous changeons de pièce de théâtre tous les ans. L’année dernière a été une réussite avec environ 250 à 300 spectateurs durant le week-end », poursuit Jean Gédouin.
Les comédiens monteront sur la scène pendant trois jours le vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars.
Une comédie dans un hôtel…
La comédie a été écrite, comme l’an passé, par l’auteur Marc Lhussier.
« Il vient voir une représentation cette année. Et il sera logé à Céaux, ça nous met un peu la pression. Ce n’est pas un examen que l’on passe, mais ca n’empêche d’avoir un certain stress. On a prévu de l’inviter à manger avec nous ensuite. »
Le spectacle s’intitule Les Néreïdes et se déroule dans un hôtel au fin fond de la Bretagne. « Les personnes sont invitées à régler une succession mais ne se connaissent pas et ne savent pas pourquoi ils sont là. » Jean Gédouin garde le suspense, mais promet un moment « convivial… »
Inscription :
Vendredi 29 et samedi 30 mars, 20 h 30, dimanche 31 mars à 14 h 30, réservations au 06 83 29 58 37, ou 06 44 80 08 04.
Une exposition évoque la baie de Mont Saint-Michel au temps des bateaux de pêche