L’édition 2019 du Caen BMX Indoor (Calvados) approche à grands pas. Elle se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 février prochains. Chaque année l’événement attire quelque 6 000 personnes dans un Parc des expositions totalement transformé pour accueillir les différentes épreuves sur deux jours.
Lire aussi : BMX, roller, skateboard, scooter freestyle… le Week-end de la glisse débarque au Havre !
Pour cette édition 2019, le skatecross fait son grand retour après deux ans d’absence à l’occasion de cette dixième édition. Stéphane Huet, organisateur de l’événement s’en réjouit:
C’est une discipline spectaculaire et très apprécié des spectateurs, il était important que nous la proposions à nouveau.
Première à Caen pour le BMX Flat
Outre cette course spectaculaire de BMX, les spectateurs pourront également se délecter d’épreuves de BMX flat et de BMX dirt. Des espaces seront également offerts aux enfants pour de nombreuses animations. Le graff sera aussi à l’honneur. Et nouveauté : le pumptrack fera son apparition. « Il s’agit d’une discipline de BMX dans laquelle il n’y a pas besoin de pédaler. La piste et la technique permettent d’avancer. »
Lire aussi : QUIZ : avez-vous bien suivi l’actualité de Caen cette semaine ? Faites le test !
Pratique. BMX Indoor de Caen. La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Compter 13 € la journée, 20 € les deux jours.