Lundi 12 novembre 2018, le Stade brestois 29 (troisième au classement avant la rencontre) recevait l’AS Nancy-Lorraine (dernière) en match décalé de la quatorzième journée du championnat de France de football de Ligue 2. Devant 7231 spectateurs au stade Francis-Le Blé à Brest.
Menés 0-1 à la mi-temps, les Rouge et Blanc sont parvenus à égaliser dès l’entame du deuxième acte par l’inévitable Gaëtan Charbonnier (13 buts en 14 matches !) qui a prolonger son contrat jusqu’en 2021, puis à s’imposer à quelques minutes du coup de sifflet final grâce à un but de la tête, sur corner, de Jean-Charles Castelletto.
26 point sur 30
Cette victoire, acquise sur le score de deux buts à un, permet aux Brestois de reprendre la deuxième au classement, à une unité du leader, le FC Metz.
Le Stade brestois 29 de Jean-Marc Furlan reste invaincus sur les dix derniers matches, engrangeant au passage 26 points sur les 30 possibles.
LIRE le compte-rendu d’Ouest-France.
Trève internationale oblige, le championnat se met en pause : prochaines rencontres pour Brest, un déplacement à Orléans le 23 novembre avant la réception de l’AC Ajaccio à Le Blé le 30.
Entre temps, le Stade brestois 29 disputera le 7e tour de la coupe de France au stade municipal de Redon, contre le FC Atlantique Vilaine, samedi 17 novembre à 20h.