Et de trois pour Caroline Capelle, la jeune écrivaine saint-léonnaise, déjà auteure de deux premiers romans dont la justesse et l’humour ont conquis les lecteurs !
Caroline vient en effet de publier un troisième opus, en fait le tome 2 de sa (future) trilogie Super maman. Après Super Maman « 1 », chronique pleine d’humour (et de justesse !) d’une épouse et maman débordée, paru en 2017, voici Super Maman 2, sous-titré Chronique d’une épouse névrosée.
Jamais deux sans trois
Les enfants ont grandi, et les soucis de Clarisse, l’héroïne, aussi. Toujours débordée par sa vie de maman et de femme active et toujours débordante d’amour pour les siens, elle va se retrouver confrontée tout à la fois à des problèmes d’adolescence et d’enfance, à une petite crise de la quarantaine et même à des soupçons d’adultère…
Peut-être le tome 3, intitulé Chronique d’une épouse reposée, déjà bien avancé et à paraître dans les mois qui viennent, lui apportera-t-il un peu plus de quiétude. Le titre semble raisonnablement optimiste… Chronique à suivre, en tout cas !
Docteur Spaghettis réédité
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, notons aussi que Caroline Capelle, qui avait publié à compte d’auteur ses deux premiers ouvrages, a signé avec la maison d’édition charentaise Évidence Éditions pour la totalité de la trilogie, ainsi que pour son autre roman, Docteur Spaghettis. Ce dernier, qui retrace le parcours d’une maman à qui on apprend la maladie de sa fille et qui essaie de garder le sourire et l’humour, va également être republié très prochainement, augmenté d’une préface du Docteur Yves Dulac, cardiopédiatre à l’Hôpital des Enfants.
Troisième excellente nouvelle, enfin, pour la jeune romancière saint-léonnaise, déjà très présente sur les salons de la région toulousaine : elle participera aussi, le 15 mars 2019, au Salon du livre de Paris, sur le stand de son éditeur Évidence ! Une belle consécration.
Annie Bages