Encore du lourd annoncé pour le prochain concert jazz, organisé par l’association Jazz au Confluent. Samedi 16 février, la salle Debussy du conservatoire George-Gershwin de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) accueillera le musicien Daniel Zimmermann et son quartet.
Véritable virtuose du trombone, l’artiste interprétera un répertoire extrait principalement de l’album intitulé Montagnes russes. Autrefois membre du dernier groupe de Claude Nougaro, Daniel Zimmermann a collaboré, entre autres, avec Manu Dibango, Thomas de Pourquery et Vincent Peirani.
Sa musique est imprégnée de jazz, de blues, de funk… et surtout, d’un riche éventail d’émotions traversées par un musicien à la sensibilité à fleur de peau : doute, certitude, spleen ou joie.
Le groupe propose surtout un lyrisme sincère sur fond de groove pur, dur et énergique assuré par ses trois complices musiciens que sont Pierre Durand (guitare), Julien Charlet (batterie) et Mathias Allamane (contrebasse).
Accès gratuit pour les abonnés à Jazz au Confluent (Jac), bon de soutien 7 euros et 8 euros pour les réservations en ligne. Rens. : www.jazzauconfluent.fr