Dimanche cauchemardesque pour le XV de France. Après sa déroute face au Pays de Galles, la semaine passée au Stade de France, les Bleus ont subi une nouvelle humiliation cet après-midi à Twickenham (44-8).
LIRE AUSSI : Angleterre-France (44-8) : Pire défaite des Bleus lors du Crunch depuis 1911 !
Surclassés par l’Angleterre, qui s’affiche de plus en plus comme le favori au titre voire au Grand Chelem, les Bleus ont fait vivre un calvaire aux supporters du XV de France. Désemparés, excédés par la huitième défaite des Tricolores lors des neuf derniers matchs, les amateurs du ballon ovale n’ont pas mâché leurs mots sur lesréseaux sociaux.
🏴🇫🇷 Quel calvaire pour les Bleus à Twickenham…#XVdeFrance #ANGFRA #6Nations2019 pic.twitter.com/w8c2jDlygl
— Actu Rugby (@acturugbyfrance) February 10, 2019
Les jeunes au pouvoir !
Aux premiers rangs des doléances, les démissions de Jacques Brunel et de Bernard Laporte arrivent largement en tête. Si l’inquiétude règne également, à quelques mois de la prochaine Coupe du monde, c’est surtout la honte qui s’est emparée des supporters français ce dimanche.
LIRE AUSSI : VIDÉO. Crunch : Les Bleus encaissent un essai au bout d’une minute !
Ces derniers fustigent enfin le comportement et le niveau de plusieurs cadres de l’équipe, et martèlent l’arrivée au pouvoir de la jeune génération. Auteur d’une très bonne entrée en jeu, Antoine Dupont est notamment espéré comme titulaire contre l’Écosse lors du prochain match.
Il faut se rendre à l’évidence : la France ne sait plus jouer au rugby.
Laporte et Brunel dehors !#ANGFRA— Ph. de Longevialle (@delongevialleph) February 10, 2019
#ANGFRA #rugby heureusement que le XV de France a la manager de l'année à sa tête.
Si Noves avait proposé une équipe de ce niveau….— Kevin Grethen (@GrethenKevin) February 10, 2019
#ANGFRA J'ai rarement eu autant honte devant un match. Je ne vois pas de lueur d'espoir avec ce que j'ai vu aujourd'hui. Il faut changer trop de choses, trop de monde. Mais qu'avons nous à perdre. Osons preprarer l'avenir !
— Samuel BEGHIN (@BEGHINSamuel) February 10, 2019
Bon: si t’as pas compris qu’il faut aller à la coupe du monde avec les U20 et Dupont, Ntamack, Lambey, Iturria, Ramos et Penaud. Tu leur dit que même s’ils en prennent 50 par match c’est pas grave et tu prépares 2023.#ANGFRA #ENGFRA
— Renaud SOREL (@RnSOREL) February 10, 2019
Laporte démission.. contre l Ecosse place au jeune Dupont Ntamack Fickou Fofana Penaud huget Ramos en 15 et voilà #rmclive#ANGFRA
— #NeverGiveUp 26 (@alexdoillon26) February 10, 2019