Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

VIDÉO. Moquée pour ses formes, Andrina la sirène répond à ses harceleurs

$
0
0
Andrina la Sirène peine à enfiler sa queue avant de plonger dans le bassin des raies à l'aquarium du Croisic.

Dans cet extrait vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, Andrina la Sirène peine à enfiler sa queue avant de plonger dans le bassin des raies à l’aquarium du Croisic. (©Capital/M6)

Andrina, « the French Little Mermaid », alias Stéphanie Blot est une adepte du « mermaiding » (« faire la sirène » en anglais) : une pratique venue des Etats-Unis qui consiste à évoluer dans des bassins de piscine ou d’aquarium au milieu des poissons, ou même en milieu naturel.

Le magazine Capital sur M6 lui a consacré un reportage, dans le cadre d’un sujet consacré aux parcs de loisirs, dont l’Océarium du Croisic, où Andrina évolue aux côtés des poissons.

Dans l’extrait ci-dessous, Andrina peine à enfiler sa queue de sirène avant de plonger dans le bassin.

Je me rends compte que cette vidéo tourne vraiment beaucoup. Et avec elle, les "méchants commentaires" de certains…

Publiée par Andrina la sirène – French Little Mermaid sur Vendredi 8 février 2019

« Le poisson gras est ce qu’il y a de meilleur pour la santé ! »

Sur son compte Facebook, « the French Little Mermaid », a tenu à répondre aux commentaires de certains « haters grossophobes ».

S’adressant à ses harceleurs, elle a choisi l’humour :

Vous apprendrez pour votre gouverne, que le poisson gras est ce qu’il y a de meilleur pour la santé !

Les vertus des poissons

La jeune femme a été traitée, entre autres, de « thon » et de « gros saumon » : « des poissons aux vertus incroyables, pour le corps et même le cerveau ! », rappelle-t-elle. « Certains, donc, feraient bien d’en prendre des assiettes pleines. »

Et à ceux qui ont employé, à son égard, le terme de « baleine », elle réplique :

Un animal majestueux dont les chants sont si beaux qu’on en fait même des disques de relaxation ! Les baleines donc, contrairement à vous, servent à quelque chose.

Lire aussi : Richard Vanloot a réalisé une pochette d’album pour Mylène Farmer

« La bêtise est un handicap bien plus grave »

Stéphanie relativise suite à ces commentaires :

Les kilos en trop n’ont rien d’irrémédiable ! Dans une vie parfois, on grossit, on maigrit… C’est pas drôle certes, mais avec des efforts, on peut changer. En revanche, c’est beaucoup moins évident en ce qui concerne la connerie et l’ignorance. Et Dieu sait que la bêtise est un handicap bien plus grave dans la vie, que quelques kilos en trop.

Encore peu connu en France, le phénomène du « mermaiding » intrigue le public… C’est pour cette raison que l’Océarium du Croisic a fait appel à Stéphanie Blot et son ballet aquatique.

Les haters n’ont été finalement qu’une petite poignée bien insignifiante face à tout ceux qui m’ont soutenu ! A ceux là je dis un grand merci.

Une sirène… et un triton !

En 2018, elle avait plongé dans le bassin de la piscine l’Ilébulle à La Flèche (Sarthe). Ce 10 février 2019, la sirène a publié une vidéo (visible ci-dessous) où elle était accompagnée cette fois d’un triton (le nom du mâle chez les sirènes), alias Richard Van Loot, un Fléchois, qui n’est autre que le plasticien à l’origine des queues !

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>