Starbucks n’en finit plus d’essaimer dans le ciel de la Ville rose. L’enseigne doit ouvrir mardi 12 février 2019 son sixième coffee shop dans l’agglomération de Toulouse.
Après Jean-Jaurès, Fenouillet, Blagnac, Saint-Orens…
De l’eau a coulé sous les ponts, depuis l’ouverture du premier établissement toulousain, en mai 2016, du côté de Jean-Jaurès. Une arrivée qui avait créé l’événement à l’époque. Depuis, d’autres établissements ont débarqué dans les centres commerciaux de Fenouillet, de Blagnac, de Saint-Orens. Et le dernier en date avait atterri en décembre 2018 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Lire aussi : À l’aéroport Toulouse-Blagnac, Starbucks ouvre son cinquième coffee shop de l’agglo
Dans la galerie de Compans-Caffarelli
Cette fois, Starbucks s’installe dans la galerie Reflets Compans. Et ouvre donc là son deuxième établissement au cœur de la Ville rose. Disposant d’un extérieur, et situé jusqu’à côté de Toulouse Business School, cet établissement s’est offert un emplacement de choix en centre-ville. L’inauguration est prévue à 18 heures, mardi.
Reste que contrairement aux précédentes ouvertures à Toulouse, l’enseigne reste cette fois bien discrète… Pour rappel, il y a quelques semaines, Starbucks avait fait l’objet d’une action des gilets jaunes, accusant notamment la firme américaine de ne pas payer d’impôts en France.
Lire aussi : Toulouse : des manifestants s’introduisent au Starbucks, à l’initiative du collectif Y’a pas d’arrangement
À Reflets Compans, un nouvel élan
Longtemps délaissée par les habitants du centre-ville, la galerie commerciale de Compans-Caffarelli, ouverte en 1991, tente de s’offrir un nouvel élan depuis quelques années, avec l’arrivée de nombreuses enseignes. Une salve d’inaugurations avait eu lieu en 2016 et 2017, avec l’agrandissement de Carrefour Market, puis les arrivées de Habitat, Bricomarché, Basic Fit, ou encore French Burgers.
En mars 2018, c’est l’enseigne VnB qui ouvrait à Compans sa première adresse du centre-ville. Quelques semaines plus tard, le spécialiste de la déco et de l’ameublement Gifi ouvrait un magasin « adapté à la clientèle citadine ». En janvier dernier, le troisième établissement toulousain d’Eat Salad rejoignait la galerie, quasiment au même moment que Hint Hunt, une franchise internationale d’escape game. Pour s’offrir un nouvel élan, Reflets Compans varie les plaisirs.
Lire aussi : Toulouse. Le quartier Compans-Caffarelli comme vous ne l’avez (peut-être) jamais vu