Kelian Galletier a sorti les flingues. Ce lundi 11 février 2019, le troisième ligne international (26 ans ; 6 sélections) de Montpellier a estimé que tout le monde était responsable des mésaventures du XV de France et plus largement de la situation dramatique du rugby français.
Lire aussi : XV de France. Jacques Brunel et son staff ont eu tout faux sur toute la ligne
Non retenu par Jacques Brunel pour le Tournoi des 6 nations, il s’est totalement lâché en conférence de presse. Il n’a épargné personne :
Mon avis, c’est que l’on paye un système qui, depuis des années, ne nous aide pas du tout. Et là, je crois qu’il y a tout le monde à remettre en question. Le système médiatique, qui fait que l’on veut toujours plus de matches et ça ne concorde pas forcément avec la préparation de la vitesse et du niveau international. Les dirigeants du rugby, qui ont mis en place des actions trop tardivement. Ça va prendre effet mais il faut du temps pour ça. Les joueurs, qui ont cru être les meilleurs alors qu’ils ne le sont pas. Les staffs techniques, tout…
Avant de rajouter :
Je pense qu’il y a une urgence là-dedans. Il y a certainement une remise en question à faire.
« Le Top 14 ? Il n’aide pas »
Interrogé sur l’éventuelle responsabilité du Top 14 sur les mauvais résultats de l’équipe nationale, Galletier est resté évasif. Avant de dire :
Lire aussi : XV de France. Richard Dourthe : « Ce soir j’ai honte. Ce soir, j’en chiale… Tout le monde dégage ! »
En tout cas, aujourd’hui, il n’aide pas.
Voilà un coup de gueule qui ne va pas adoucir les tensions au sein d’un rugby français qui ne cesse de couler…