C’est désormais officiel, les Nemouriens et les Saint-Pierrois vont pouvoir bénéficier de deux trains supplémentaires le matin à la gare de Nemours – Saint-Pierre.
C’est en tout cas ce que stipule l’engagement signé le 7 février dernier entre la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et Philippe Fournié, vice-président en charge des transports de la région Centre-Val de Loire.
« On a souhaité répondre au besoin des habitants », a commenté ce dernier sous les yeux de Valérie Lacroute, qui défend ce dossier depuis de nombreux mois.
Cette nouvelle desserte de la gare de Nemours – Saint-Pierre par les TER Paris – Nevers se concrétisera par deux arrêts en heure de pointe le matin. Le premier entre en vigueur dans le sens Montargis – Paris et va marquer l’arrêt en gare de Nemours à 7h52. Le second sillon figure, quant à lui, dans le sens opposé sur l’axe Paris – Montargis. Le train entrera en gare de Nemours vers 8h00.
Toutefois, avant d’en profiter, les usagers devront attendre la fin de l’année. En effet, leur mise en service n’est prévue qu’à l’automne prochain.
Outre ces deux créneaux du matin, une autre étude de comptage est en cours pour le rajout d’un horaire le soir. Actuellement visé par une étude, le train au départ de Paris à 18h pourrait faire escale à Nemours. Si le résultat des études est concluant, le nouveau sillon pourrait se greffer à ceux déjà existants d’ici la fin de l’année également.