Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Lons-le-Saunier : le Barath’Lons revient pour une édition puissance 2

$
0
0
À chaque bar son ambiance avec plus d’une dizaine de concerts programmés.

À chaque bar son ambiance avec plus d’une dizaine de concerts programmés. (©Voix du Jura)

« L’année dernière, c’était une première et nous ne savions pas vraiment si le public allait être au rendez-vous. Mais les gens sont venus de tout le département et même des territoires limitrophes, plaçant directement notre soirée dans une ambition départementale », se satisfait Guillaume Pouilloux, membre de Novata Records & Fils, l’association organisatrice du Barath’Lons.

Avec 500 bracelets vendus, donnant un accès à des tarifs réduits pour les consommations, et environs 1 000 personnes dans les bars partenaires en 2018, l’envie de remettre l’événement sur les rails n’a pas tardé.

« Cette année quatre nouveaux établissements sont partenaires pour le marathon dans les bars ; en tout nous espérons 1 500 à 2000 personnes le samedi 16 février. Le Barath’Lons, lui, commencera la veille cette année. La première soirée, sur la place de la Liberté, permettra de mettre en avant d’autres types d’animations. »

Ainsi, le vendredi 15 février, le Chalet, bar éphémère, prendra place au centre de la ville pour une soirée loufoque au pied des pistes, où chacun est invité à venir déguisé en skieur ; avec la présence du Boom Tchak Tour et de Couleurs de chap’, de 20 heures à minuit.

Le lendemain marquera réellement le top départ du Barath’Lons dès 18h, avec une série de concert dans une dizaine de lieux. « Le but de cette soirée est la découverte musicale ; les réductions sur l’alcool sont au choix des cafetiers. Mais l’année dernière, aucun débordement n’avait été signalé ; le fait de faire cette soirée en hiver y aide aussi. Le but n’est quoi qu’il en soit pas de se bourrer, mais de profiter d’une ivresse musicale. »

Si tous les concerts sont gratuits, un bracelet à 3 € est néanmoins nécessaire pour bénéficier des consommations à tarif réduit dans les bars. Et afin de limiter au maximum les nuisances, les organisateurs ont également décidé de mettre en place des gobelets en plastique réutilisables et consignés, afin de limiter le nombre de déchets sur la voie publique.

 

La programmation :
18h – 22h : Boucan + Mula au Chalet – Place de la Liberté
19h – 20h : Black Limbo au Café de la Mairie ou Zerolex à la Brasserie de l’Etoile
20 h 10 – 21 h 10 : The BartWood au Pub Irlandais ou Seven Days au Café de la Perle
21 h 20 – 22 h 20 : Moon au Café du Palais ou 2hot Chili Peppers à la Tavern’
22 h 30 – 23 h 30 : Bysshe au Troquet ou Sorg au Café de la Paix ou Tchik Tchik Cyrilik au Léon’z Café
23 h 40 – 00 h 40 : Waking The Sleeping Bear au Darius Club


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>